| Une rencontre fortuite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lysandra Magicae
Messages : 374 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 20 Localisation : A Poudlard :p
| Sujet: Une rencontre fortuite Lun 1 Jan - 21:43 | |
| C'était le lendemain de la rentrée. Lysandra se rendait dans la Grande Salle pour récupérer sa sacoche qu'elle avait oubliée sur la chaise de la Table des Professeurs qui lui avait été attribuée. Elle portait une petite robe blanche vaporeuse avec une ceinture bleu clair en satin. Ses cheveux tombaient dans son dos à l'exception de deux tresses qui se rejoignaient derrière se tête et continuaient à descendre en une seule natte sur sa nuque. Pensive, elle regardait ses sandales dont une lanière s'était abîmée lorsqu'elle rentra dans quelqu'un. | |
|
| |
Tom Ward
Messages : 181 Date d'inscription : 29/11/2017 Localisation : Poudlard
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Lun 1 Jan - 21:56 | |
| En parcourant les couloirs, Tom aperçut le saule cogneur par une fenêtre. Il s'arrêta devant, en pensant à ses premières aventures avec le saule. C'était ce qui avait marqué le tout début de sa carrière de menestraigle, car sa première chanson parlait justement du saule.
Alors qu'il était perdu dans ses pensées, on lui rentra dedans.
"Hé !" S'exclama-t-il s’appétant à réprimander l'individu, avant de s'adoucir en reconnaissant Lysandra. "Lysa ! Depuis quand tu me fais du rentre-dedans ?" Lui demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie. | |
|
| |
Lysandra Magicae
Messages : 374 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 20 Localisation : A Poudlard :p
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Lun 1 Jan - 21:59 | |
| "Hé !" s'exclama l'indivu qu'elle avait bousculer. Qui s'averrait être .. Tom. Elle rougit. "Oh salut Tom ! Excuse moi je regardai mes chaussures .." dit - elle en souriant. Elle pouffa à sa remarque et lui donna une petite tape sur le bras. "Pfff" dit-elle en riant. "Qu'est ce que tu fais là ?" | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Lun 1 Jan - 22:07 | |
| "Ben je me promène. Et je repensait à mes premiers jours ici. Notamment la chanson que j'ai écrite autour du saule cogneur. Tu te souviens ? Tout le monde avait peur pour moi, mais je m'en suis bien sortit. Et toi donc, que me vaut ce carambolage ?" | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Lun 1 Jan - 22:20 | |
| Lysandra sourit. "Un peu oui. Et bien j'allais chercher ma sacoche que j'ai oubliée dans la Grande Salle."
Deux élèves de Serpentard, un brun et un blond passèrent devant eux en gloussant, apparemment étonnés de voir que les Professeurs se parlaient en dehors de leurs cours. Elle soupira. "On ferait mieux d'aller ailleurs. Il y a trop d'élèves par ici." dit-elle. | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Lun 1 Jan - 22:31 | |
| "C'est vrai. Et bien je t'accompagne récupérer ta sacoche et on pourrais aller dans un endroit plus tranquille ? Qu'il soit à l'écart ou ... caché. " Lui proposa Tom en souriant amicalement. | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mar 2 Jan - 18:26 | |
| Elle sourit. "D'accord ! Allons-y .." dit - elle en se dirigeant vers la Grande Salle et en lançant un regard exaspéré à trois filles de 4e année qui gloussaient en regardant une photo de joueur de Quidditch. | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mar 2 Jan - 19:35 | |
| Tom vit lui aussi les jeunes filles.
"Ha, les fantasmes sur les sportifs ... On est tous un peu bête à cet âge là, faut pas leur en vouloir. " Dit-il en suivant Lysa vers la Grande Salle. Lorsqu'il y entrèrent il lui demanda :
"Elle ressemble à quoi ta sacoche ?" | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mar 2 Jan - 20:46 | |
| "A y réfléchir, pas qu'a cette époque en matière de garçons" dit-elle en riant et en repensant à la conversation qu'elle avait eue avec Elwen. "Elle est en cuir clair et ben .. plutôt grande ! C'est celle que j'ai depuis ma première année." | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mar 2 Jan - 22:06 | |
| "A y réfléchir, pas qu'a cette époque en matière de garçons -Ha oui ? Tu as e de mauvaises expériences ?" Tom s'en doutais que Lysa avait fait sa vie durant tout ce temps, et ne li en voudrait certainement pas. Cependant, si un mec lui avait fait du mal et qu'il se retrouvait face à lui, il passerait un sale quart d'heure. Il pensa à tout ça en commençant à chercher la sacoche de Lysa. | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mar 2 Jan - 22:15 | |
| Arrivée dans la Grande Salle, elle farfouilla aussi sous les tables et s'approcha de celle des professeurs. Elle fut contente que Tom ne puisse pas voir sa tête à ce moment là car il cherchait à quelques mètres de lui. "Oh .. Une en particulier oui mais ..". Elle rougit. "Sinon merci de m'aider au fait Tom !" | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mar 2 Jan - 22:22 | |
| "Mais tu déconne ? C'est la moindre des choses que de t'aider enfin ! Écoutes, si tu veux en parler, je suis là, j’essaierais de conseiller aux mieux. Tiens, ce serait pas celle là ?"
Il lui montra une sacoche qui correspondait à la description. | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mar 2 Jan - 22:35 | |
| Elle leva la tête et regarda la sacoche. "Si ! Merci beaucoup ! Il y a plein de copies là dedans .." dit - elle en la prenant. "Oh.. C'est du passé maintenant de toute façon. C'était une erreur." dit - elle en crachant le dernier mot. | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mar 2 Jan - 22:49 | |
| Lysa semblait avoir tourné la page de cette mauvaise expérience, c'était tout ce Tom avait besoin de savoir. Il luit rendit sa sacoche et lui demanda :
"Bon, on vas où du coup ? Quelle est la meilleur cachette pour ne pas avoir les élèves dans les pattes ?" | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mar 2 Jan - 22:58 | |
| Elle sourit malicieusement. "La Salle sur Demande ? Elwen m'a donné un conseil .. et il est temps que nous ayons une petite conversation..." dit-elle, un peu gênée. | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mer 3 Jan - 17:42 | |
| "Ha oui ? Va pour la salle sur demande alors."
Tom se demandais quel genre de conseil Elwen lui avait donné. Il appréhendait un peu la discussion qui allait suivre, mais il savait qu'elle était inévitable, et ils sortiraient sans doute de là soulagés. En tout cas, chacun saurait ce que ressentait l'autre et mettre ces choses à plat étaient le meilleur moyen de continuer, quelque soit la vois qu'ils choisiraient. | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite Mer 3 Jan - 18:06 | |
| Elle réhaussa sa sacoche sur son épaule. "En route moussaillon !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rencontre fortuite | |
| |
|
| |
| Une rencontre fortuite | |
|