Andrew poussa la porte de l'Infirmerie et la ferma à clé.
Devant lui s'étendait une rangée de lits blancs et s'effondra sur un des dix. Il se demandait pourquoi le Ministère de la Magie et la Directrice, Miss Wolf lui avait proposer ce poste. Bien sûr il était qualifié mais très peu connu des services du Ministère .. Il avait tout de suite accepté car il en avait plus que marre de s'occuper du service "Divers" de l'Hôpital Ste-Mangouste ou il conseillait plus les gens qu'il ne les soignait.
Ici, à Poudlard il pourrait enfin exercer son vrai métier, Médicomage. Revenir au château lui rappelait des souvenirs sucrés-salés et il espérait vite rencontrer des gens car il n'aimait pas beaucoup la solitude, en ayant fait l'épreuve.
Le jeune homme brun se releva et alla explorer son futur domaine.
Des très grandes fenêtres laissa entrer la lumière du soleil qui illuminait la pièce.
Les lits recouverts de couvertures blanches et garnis d'oreillers en plume semblaient très moelleux. Ils étaient tous séparés par des rideaux blancs pour préserver l'intimité des malades et une table de chevet en bois soutenant un pichet d'eau vide était placé à côté de chacun.
On voyait au fond de la salle une grande porte en bois sombre qui menait à son bureau et à ses appartements.
Il y avait une autre porte beige dans un angle qui menait à une minuscule pièce ambigüe: la réserve des remèdes.
Sur les deux côtés de la grande porte marron, il y avait deux grandes armoires vitrées contenant les remèdes les plus courants et les plus utilisés ainsi que des pansements, attelles ect .. mais aussi un énorme bloc de chocolat avec un petit marteau à côté.
Andrew sourit en voyant le chocolat, heureusement il ne serait sûrement pas utile car les Détraqueurs ne venaient plus au château mais il pourrait servir de récompense aux enfants blessés.
Il ajouta quelques livres personnels sur la guérison Moldue et Magique au fond des armoires vitrées et alla visiter la réserve.
C'était comme on s'en doutait, une toute petite pièce exiguë et sombre, seulement tapissée de grandes étagères blanches qui était le seul élément qui illuminait un peu la pièce car il n'y avait aucune fenêtre. On ne pouvait y rentrer qu'a plus de deux et une seule personne seulement pouvait monter sur l'échelle polyvalente qui bougeait de rayon en rayon.
[En cours]