Aventures à Poudlard

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Emplettes au Chemin de Traverse

5 participants
AuteurMessage
Eleanor Damenash

Eleanor Damenash

Emplettes au Chemin de Traverse  Empty
MessageSujet: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 1 Déc - 21:27

Dans une allée annexe au chemin de Traverse, une jeune femme brune marchait vivement, sa robe claquant contre ses mollets. Elle portait un simple pantalon droit noir avec une chemise, les manches arrivant aux 3/4 des bras, blanche avec une robe de sorcier noire par dessus ainsi que des bottes en peau de dragon noires, elles aussi. Eleanor Damenash, 20 ans, professeur de Botanique à l'école de sorcellerie Poudlard entra dans une boutique ayant l'air mal famée mais étant en fait une caverne d'Ali Baba, pour reprendre une expression moldue, pour la botaniste qu'elle était. Elle entra dans la boutique, selectionna les plantes et engrais nécessaire pour renflouer sa collection et celle des serres de Poudlard, discuta un instant avec le propriétaire qu'elle connaissait bien et paya, puis rejoignit l'allée principale. Ce faisant, elle s'approcha de la ménagerie magique, dans l'optique d'acheter un hibou.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 1 Déc - 21:43

Une jeune femme aux cheveux bouclés roux tressés en deux nattes vêtue d'un jean et d'un tee -shirt cachés par une robe de sorcière s'avançait dans le Chemin de Traverse qu'elle trouvait aussi beau que je le jour ou elle l'avait découvert. Elle rentra dans la Ménagerie Magique. En tant que professeur de SCM, elle gérait les hiboux du collège Poudlard et devait venir chercher un lot de Miamhibou. Lorsque elle remerciait la vendeuse et qu"elle voulut ressortir, elle bouscula une jeune femme brune qui lui rappelait quelque chose...
Eleanor Damenash

Eleanor Damenash

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 1 Déc - 21:47

Alors que Eleanor entrait dans la boutique, le nez plongé dans sa liste de courses, elle se fit percuter par une jeune sorcière rousse pas tout à fait inconnue...

"Lysandra ? C'est toi ? Ca alors c'est génial de te revoir !"
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 1 Déc - 21:52

"Lysandra ? C'est toi ? Ca alors c'est génial de te revoir !" dit la jeune femme.
Lysandra plissa les yeux pour observer la jeune femme qui lui parlait et reconnue .. :
"El ! Oh mon Dieu ! Ça fait si longtemps ! Un an ? Que fais tu ici ? Comment va tu ?" demanda - t - elle à son amie retrouvée.
Quel plaisir de revoir une de ses amies du collège ! Elle ne l'avait pas vu depuis la fête d'après la remise des ASPIC et voulait savoir quelles études elle avait fait et ce qu'elle avait fait. Eleanor ne grandissait plus en étant majeur mais était devenue une charmante jeune femme mais n'avait pas beaucoup changé.
Eleanor Damenash

Eleanor Damenash

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 1 Déc - 22:02

Eleanor rit et dit rapidement.
"Je suis devenue professeure à Poudlard mais ça te dirait d'aller au Chaudron Baveur ? Ce sera plus sympa ! Je voudrais juste acheter un hibou d'abord"
La jeune femme regarda son amie, curieuse de savoir ce qu'elle était devenue. Lysandra n'avait pas changé beaucoup depuis leur sortie de Poudlard mais elle avait l'air plus mûre.
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 1 Déc - 22:07

Lysandra acquiesça et regarda la jeune femme acheter un hibou.
"Bien sûr ! Allons au Chaudron Baveur !" dit - elle avec un sourire.
Eleanor Damenash

Eleanor Damenash

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 1 Déc - 22:18

La jeune femme entra dans la boutique et après quelques minutes, portat son choix sur un chouette effraie brune et crême. Elle l'acheta, ainsi qu'une cage et de la nourriture puis sortit rejoindre Lysandra.
"On y va ?" proposa-t-elle.
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 1 Déc - 22:32

Lysandra acquiesça et elles déambulèrent dans les rues magnifiques du Chemin de Traverse jusqu'au Chaudron Baveur. Elles entrèrent et s'assirent à une table.
Lysa héla le serveur : "On peut avoir quelque chose s'il vous plaît ?" dit - elle.
Elle posa sa cape sur la chaise qui grinçait et posa ses mains croisées sur la table : "Alors ! Eleanor, que fais tu à Poudlard ? Tu as un compagnon ou une compagne ? Et ta famille ?"
Eleanor Damenash

Eleanor Damenash

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 1 Déc - 22:48

Eleanor posa son sac et s'assit avant de répondre à Lysandra.
"Et bien, comme tu le sais j'adore la botanique. Dans un premier temps, après mes aspics, je voulais passer mes degrés en botanique mais j'ai préféré faire des études de médicomagie car je préférais utiliser les plantes pour soigner et non pas pour les étudier... Enfin bref, j'ai eu mon diplome de médicomagie et j'a passé 6 mois à Sainte-Mangouste avant d'être appelée par Poudlard pour prendre le poste de professeur de Botanique, ce qui était mon rêve soit dit en passant, donc me voilà en train de finir mes achats !" finit-elle joyeusement.
Elle commanda au serveur une bierraubeurre et reprit après avoir pris une gorgée de sa boisson.
"Côté coeur et bien... Pas grand chose en fait !" elle rit puis reprit.
"Et toi ? Quoi de neuf depuis Poudlard ?"
Lunaewen Eiliwel

Lunaewen Eiliwel

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 1 Déc - 22:52

Lunaewen avait bien changer depuis sa scolarité à Poudlard. Elle avait repris en charge la ménagerie magique du chemin de traverse et elle avait employé une jeune stagiaire.
Ce jour là, elle arriva sur le chemin de traverse, habillée avec une robe de sorcière pourpre. Elle déambula sur le chemin avant de s'enfermer dans sa boutique.
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeSam 2 Déc - 18:10

Lysandra écouta Eleanor avec attention, puis le serveur arriva. Elle commanda un café noisette et Eleanor une Bièreaubeurre.
"C'est génial ! On va être collègues alors ! En fait, je suis partie 6 mois faire le tour du monde après avoir eu tous mes ASPICs. Puis j'ai fais de rapides études de magizoologie et mes professeurs ont estimées que j'avais un bon niveau et j'ai pu devenir tout de suite professeure de Soins aux Créatures Magiques ! Top non ? Je suis contente de te revoir, comme ça, on perdra pas le contact avec Poudlard.
Tu as des projets en cours ? Ou quelqu'un en vue .. ?" demanda - t - elle avec un sourire.
Bridgess Chase

Bridgess Chase

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeSam 2 Déc - 19:04

Bridgess était stressée, ça allait être sa première rentrée en tant que professeur et elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Elle avançait tranquillement dans les rues du Chemin de Traverse. Elle sortit un petit bout de papier de la poche de son long manteau noir et le regarda. C'était sa liste de course. La première chose à acheter était de la nourriture pour son chat et son Boursoufflet. Et le meilleur endroit pour trouver ça c'est à la ménagerie magique!
Elle marcha à vive allure jusqu'à la boutique, sa robe de sorcière bleue foncée s'élançant dans le vent. Elle ouvrit la porte du magasin et entra. Elle alla chercher ce dont elle avait besoin et alla à la caisse pour payer tout ça.
Maxence Nox

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeDim 3 Déc - 16:07

Maxence sortit de chez Barjow et Beurk. Il n’aimait pas cette boutique à l’aspect lugubre où tant de mages noirs étaient passés. Seulement pour son travail, l’homme était quelques fois obligé de rentrer dans cette abominable boutique. Cette fois-ci, il avait acheté des ingrédients pour une potion très spéciale. Cette année il était envoyé à Poudlard par le Ministère de la Magie pour « protéger les étudiants », selon le ministre. Mais Maxence soupçonnait que le ministère voulait surtout garder l’œil sur les agissements de la nouvelle directrice de Poudlard. Maxence était stressé et heureux de se rendre une nouvelle fois à Poudlard, il ne pensait pas y revenir de si tôt quand il avait été diplômé.
Sac en main, il s’engagea sur l’Allée des Embrumes. Les sorciers et sorcière de mauvaise réputation se croisaient ici, mais cela ne les empêchaient pas de s’écarter sur le passage de Maxence.
C’est la cape volant derrière lui que Maxence tout vêtu de noir arriva sur le chemin de Traverse.
Maxence poussa un soupir de soulagement. Il était enfin arrivé dans la rue joyeuse et vivante où les enfants courraient, une glace à la main vers toutes les boutiques possibles et imaginables.
Maxence passa devant la ménagerie magique. Il s’arrêta devant la vitrine pour observer les différentes espèces de chats qui se baladaient dans le magasin. Il aperçut une jeune femme qui lui sembla familière mais il ne s’arrêta pas pensant que son esprit lui jouait des tours.
L’homme continua d’avancer et se dirigea vers le Chaudron Baveur où il pourrait se reposer en savourant un thé ou une bière au beurre en lisant le journal.

Maxence arriva devant la taverne chargé de ses sac Barjow et Beurk. Il rentra dans la taverne et s’installa au bar ou il commanda finalement un whisky Pur Feu. Il ouvrit son journal et commença à lire.
Le premier article concernait la rentrée prochaine des étudiants à Poudlard.
Alors qu’il lisait tranquillement, il entendit deux jeunes femmes parler de la rentrée et qu’elles allaient être toutes deux professeur à Poudlard. Maxence se retourna discrètement pour observer les jeunes femmes et savoir à qui il aurait affaire cette année.
Seulement, une des jeunes femme remarqua que Maxence les observait. Maxence replongea rapidement dans son journal
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeDim 3 Déc - 16:27

Pendant qu'elle parlait à son amie retrouvée, elle vit un jeune homme vêtu de noir rentrer dans le bar. Elle l'observa discrètement et ce qu'elle pensait ce confirma quand il commença à les observer plus ou moins discrètement. Le jeune homme brun lui disait quelque chose.
Maxence Nox

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:46

La jeune femme le regardait avec insistance et Maxence le savait même si il avait les yeux rivés sur son journal. Ce qu’il avait appris pendant ses études lui permettait de savoir quand on l’observait. Maxence fit tourner les dernières gouttes de sa douce liqueur et la termina en la vidant d’une traite. Il prit une inspiration et plia en quatre son journal. Il descendit de son tabouret et se dirigea vers les deux jeunes femmes dont celle qui le fixait continuait de le regarder étrangement. Une fois arrivé devant la table il regarda à tour de rôle les deux jeunes filles qui le regardaient étrangement.

« Est-ce que vous voudriez arrêter de me regarder comme ça… s’il vous plaît….
Ce ne sont pas des manières voyons…. »
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeVen 8 Déc - 20:14

Étonnée, la jeune femme regarde le jeune homme s'approcher de leur table et s'adresser à elles de cette façon : « Est-ce que vous voudriez arrêter de me regarder comme ça… s’il vous plaît….
Ce ne sont pas des manières voyons…. ». Tout en cherchant qui était donc ce jeune homme brun, Lysandra lui répondit.
"Dites donc monsieur, est ce que vous insinuerez que je suis mal élevée ? Je regarde qui je veux quand je veux non !?" dit - elle en fronçant les sourcils.
Maxence Nox

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeDim 10 Déc - 22:20

Maxence ne s’attendait absolument pas à ce que la jeune femme réponde. D’habitude les personnes se contentaient de se taire, d’obéir ou bien d’attaquer physiquement. Maxence gardait d’ailleurs les séquelles d’une bagarre qui avait mal tournée.
Il regarda la jeune femme droit dans les yeux et, imitant celle-ci fronça les sourcils.

« Parfaitement Mademoiselle. Ça fait dix minutes que vous me regardez sans gêne et je trouve ça parfaitement malpoli ! Je vais devoir vous demander d’arrêter ça immédiatement sous peine de devoir quitter l’établissement pour non respect des clients du bar et de leur vie privée ! On dirait que vous êtes une espionne ! Mauvaise d’ailleurs… »
Maxence était furieux. En disant cela il avait discrètement sortit sa baguette pour si jamais la jeune femme tenterait de l’attaquer
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeLun 11 Déc - 21:25

Lysandra ouvrit la bouche, outrée par la conduite du jeune homme. Il lui donnait des ordres ou elle rêvait ?
Elle ne laisserait pas faire ! Pour qui se prenait - il lui ?

"Oh ! Mais vous vous prenez pour qui Monsieur ? Dois-je vous rappeler que, à ce que je sache, vous n'êtes pas Ministre de la Magie ? Vous n'avez pas à donner des ordres aux gens comme ça ! Non respect des clients du bar, je rêve .. Je vous seulement ai regardés deux minutes parce que vous me rappeliez quelqu'un ! J'espère juste que c'est pas quelqu'un que je connais parce que ce serai dommage qu'il vous ressemble .." lui dit - elle, les yeux lançant des éclairs.
"Pour votre gouverne, depuis quelques temps, on dit "Madame" car c'est du sexiste de dire Mademoiselle à une femme même si elle n'est pas mariée." dit - elle en croisant les bras.

*Na !* pensa - t- elle dans son for intérieur. Certains clients du bar avaient dressés les oreilles, intrigués.

///HRP : Lysa est trop énervée x)///
Maxence Nox

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeMar 12 Déc - 19:05

La jeune femme commençait à s’énerver. Les clients du bar avaient remarqué la dispute entre les deux jeunes personnes. Cela incommodait fortement Maxence. Lui qui souhaitait rester discret, il avait l’impression de faire honte au Ministère de la magie. En plus la jeune femme lui répondait. Maxence eût un sourire.
« C’est vrai, je n’ai pas le droit de vous demander d’arrêter, Mademoiselle… Par contre mes collègues de la Brigade de la police magique, eux, ont le droit. Alors pour éviter d’en arriver là, je vous propose d’aller nous expliquer dehors où dans un autre endroit à l’abri des regards.
Maxence se retourna et Transplana. Un grand bruit résonna dans la taverne. Pourtant quelques secondes plus tard, Maxence réapparu dans la taverne avec un grand bruit.
« Ah ! Je vais à Pré-aux-lards… je vous y attends… à moins que Madame ne sache pas transplaner… »
Et Maxence disparu de nouveau dans un grand bruit
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitimeMer 13 Déc - 18:51

Lysandra regarda le jeune homme. "La Brigade de la Police Magique ? L'arrêter ? Mais elle n'avait rien fait !" pensa la jeune femme. Ce jeune homme semblait un peu trop à cheval sur les lois. En plus, il avait l'air de pas vraiment assumer ce qu'il disait et faisait car il voulait se déplacer.
Elle chuchota à Bridgess : "Je reviens bientôt ! Faut d'abord que je m'explique avec le gugus".
Énervée par la pique du jeune homme, elle transplana aussitôt et se retrouva dans une allée de Pré-au-Lard et aperçut le jeune homme au loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emplettes au Chemin de Traverse    Emplettes au Chemin de Traverse  I_icon_minitime

Emplettes au Chemin de Traverse
Page 1 sur 1