Aventures à Poudlard


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pensine de Lysandra Magicae

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Pensine de Lysandra Magicae Empty
01012018
MessagePensine de Lysandra Magicae

Lysandra s'affala dans un fauteuil de son petit salon de ses appartements. Elle survola la pièce du regard et vit de loin les photos qu'elle avait posée sur une commode.
Elle se leva et s'en approcha. Sur une, on y voyait elle dans les bras d'un garçon brun, riant aux éclats. Sur une autre, on voyait un groupe d'adolescents couverts de peinture, sur une autre encore, on pouvait voir un homme châtain qui tenait dans ses bras une petite fille aux cheveux châtains et une autre rousse, à la gauche de l'homme il y avait une jolie femme rousse qui tenait la main à un petit garçon châtain et à une petite fille rousse.
Ses yeux survolèrent une photo encadrée ou on voyait une petite fille rousse aux yeux bleus océans qui pétillaient. Elle portait une salopette et tenait dans sa main un chat gris et souriait en regardant l’objectif. Lysandra passa sa main sur la vitre en verre pour chasser la poussière et elle sentit les larmes lui monter aux yeux en regardant la petite fille sur la photo. Puis les larmes arrivèrent et coulèrent à flots. Le cœur serrée elle voulut ranger la photo dans un des tiroirs mais ses mains tremblaient et elle tomba par terre en brisant le cadre.

[Flash back]
Une fille rousse aux yeux verts d'à peu près treize ans montait des escaliers en pierre en sifflotant. Elle se trouvait dans la volière de Poudlard.
Elle se posta à la fenêtre et sourit en voyant arriver une chouette effraie. Elle lui caressa la tête et l'oiseau s'envola dans un recoin de la pièce en laissant tomber une lettre dans les mains de sa destinataire.
La jeune fille l'ouvrit et la parcourut des yeux.
Le regard vide, elle la lâcha et hurla de désespoir. Puis elle s'effondra sur le sol et se mit à sangloter doucement. Plusieurs élèves avec des uniformes de Serdaigle arrivèrent et vinrent la questionner en essayant de la consoler.
Mais elle leur cria de s'en aller et partit en courant,laissant des larmes dans son sillage, le visage rouge et les cheveux défaits.

Si quelqu'un avait ramasser la lettre, il aurait pu lire sur un parchemin trempé de larmes :
"Ma chère Lysa,
On m'a chargé de m'envoyer ce hibou car tes parents ne seraient pas en mesure de le faire.
Ce que j'ai à te dire est très dur à accepter mais sois forte.
Avant hier soir, Mia a succomber à une de ses crises terrifiantes. Les médecins de Ste-Mangouste ont tous fait pour la sauver mais elle était déjà décédée.
Que te dire de plus à part que je suis profondément désolée.
Je t'envoie tout mon réconfort et je t'embrasse.

Ta marraine.

P.S. : N'oublie pas d'avertir Emett quand tu sera en mesure de le faire."


[Mia est une Obscuriale]


Lysandra sécha ses larmes, le cœur serré.
Elle ouvrit un tiroir et vit sous une pile de vieux disques, un parchemin jaune sur lequel était inscrit "Diplôme de Magiezoologie attribuée à Lysandra Nausicaa Magicae, 19 ans le 12 mars 20//. Mention Très Bien".
Elle le tira de sous les disques et l'épousseta.

[Flashback]
Une cour ensoleillée s'étendait sous un bâtiment en pierre d'assez grande stature.
Dans la cour se trouvait une centaine de personnes de 18 à 25 ans qui sautillaient, criaient, pleuraient, hurlaient devant des affiches placardées sur le mur.
On pouvait repérer parmi la foule une Lysandra de 19 ans qui sautillait de joie. Elle avait agrippé l'épaule d'un garçon brun de 20 ans et faisait signe à jolie blonde de 20 ans également.
"Josh regarde ! Lysandra Magicae, Mention Très Bien ! Annabeth ! Viens !" dit - elle en tirant la jeune fille par la manche.
La jeune fille blonde se rapprocha. Sur les diverses affiches on pouvaient voir :
Lysandra Magicae - Accordé - Mention Très Bien
Josh Corn - Accordé - Mention Bien
Annabeth Conell - Mention Très Bien
----------
Lysandra, Annabeth et Josh se trouvaient dans un amphitéâtre ou plusieurs étudiants frétillaient de joie sur des sièges en mauvais état.
Soudain, on entendit le nom de la jeune fille rousse. Elle se leva, alla chercher le bout de parchemin que lui tendait un vieux monsieur aux cheveux grisonnants et revint à sa place.
Le dénommé Josh la prit dans ses bras et Annabeth lui tapa dans la main d'un air ravi.

[Fin du flashback]

Lysandra relu plusieurs fois le certificat de diplôme en souriant. Quelle année formidable celle ou elle l'avait reçue ..
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pensine de Lysandra Magicae :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Pensine de Lysandra Magicae

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devoirs WoP de Lysandra Magicae
» Bureau de Lysandra Magicae, Professeure de Soins aux Créatures Magiques
» Appartements de Lysandra Magicae, Prof de Soins aux Créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures à Poudlard :: Le Monde extérieur :: Pensine-
Sauter vers: