| Devoir de Métamorphose commun | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lysandra Magicae
Messages : 374 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 20 Localisation : A Poudlard :p
| Sujet: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 19:45 | |
| Lysandra avançait vite dans les couloirs en réfléchissant à tous les thèmes de livres qui pourraient les aider dans la Bibliothèque. Elle s'y était déjà rendue une fois et trouvait le lieu formidable. En arrivant devant une table tout au fond, bien cachée car elle n'aimait pas le regard des autres elle dit à Tom : "On se met là ?" | |
|
| |
Tom Ward
Messages : 181 Date d'inscription : 29/11/2017 Localisation : Poudlard
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 19:51 | |
| Tom suivit dans les couloirs jusqu'à la bibliothèque, où elle désigna une table à l'écart.
"Oui, pourquoi pas ? ça me parait bien."
Il s'installa et sortit ses questions de métamorphose.
"Alors ... "Question 1: Les trois types de Métamorphoses sont ...Humaine-objet-animale ; Fleur-humaine-objet ou Objet-fleur-animale" ... là comme ça ... j'en sais rien ..."
Il sortit donc son manuel de métamorphose pour y trouver la réponse. | |
|
| |
Lysandra Magicae
Messages : 374 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 20 Localisation : A Poudlard :p
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 20:52 | |
| Lysandra s'assit et répondit au jeune garçon. "Ben c'est forcément la première réponse. Enfin je pense car ça m'étonnerait qu'il y ait un type pour les fleurs !" dit - elle avec un sourire en vérifiant la réponse dans le manuel de son camarade. | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
Messages : 259 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 32 Localisation : A Poudlard bien sûr!
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 20:58 | |
| Elwen arriva dans la bibliothèque afin de faire son devoir de métamorphoses. En voyant à une table les deux personnes dont elle avait fait connaissance dans le train, elle décida de les rejoindre, elle leur demanda: "Salut, je peux m'asseoir avec vous pour faire mon devoir de Métamorphose?" | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 21:03 | |
| Tom vit une autre fille arriver.
"Bien sûr, rejoins nous." L'invita-t-il avec un sourire amical. | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 21:05 | |
| Lysandra vit une fille qu'elle avait déjà croisée arriver et elle dit :"Salut, je peux m'asseoir avec vous pour faire mon devoir de Métamorphose?" Tom avait déjà répondu à sa place et elle lui sourit. "Bien sûr ! Elwen c'est ça ?" | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
Messages : 259 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 32 Localisation : A Poudlard bien sûr!
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 21:08 | |
| "Cool, merci. Oui c'est ça: la catastrophe magique sur pattes: la trousse volante, c'était moi..." Elwen sortit ses affaires: un cahier et un stylo-plume: et oui elle restait attachée à ses outils moldus même si elle évitait de les prendre en classe parce que les profs n'aimaient pas trop... "Vous en êtes où?"
| |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 21:10 | |
| Tom souri à l'évocation de la maladresse d'Elwen.
"On viens à peine de commencer. A ton avis c'est quoi la réponse à la première question ?" | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 21:13 | |
| Lysandra regarda avec étonnement le garçon nommé Tom vu qu'elle venait de lui dire ce qu'elle pensait mais laissa Elwen répondre et sourit à l'évocation de la trousse volante. | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 21:55 | |
| "Je pense que c'est la première c'est la plus évidente. Pourquoi une fleur? pourquoi pas une tasse tant qu'on y est?" | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 21:57 | |
| Elle sourit à Elwen. "C'est exactement ce que j'ai pensée !" Elle prit son parchemin et nota la réponse à l'encre noire. | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 5 Jan - 22:13 | |
| "Ben je me disais qu'on pouvait aussi se transformer en plante. Mais elle aurais mis végétal dans ce cas, vous avez raison ..." | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Sam 6 Jan - 19:16 | |
| Lysandra approuva et dit :"La deuxième question c'est : Combien existe t-il de branches de Métamorphose? Réponse A : 2 Réponse b: 3 Réponse c : 4" dit Lysandra. Elle ouvrit son manuel et chercha "Branches" dans le lexique.
| |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Lun 8 Jan - 0:48 | |
| Elwen ouvrit son manuel également, elle trouva rapidement et leva la tête en répondant à ses camarades de classe: "J'ai trouvé la réponse: c'est 4". | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Lun 8 Jan - 16:16 | |
| Lysandra sourit. "Cool !" Elle écrivit aussi la réponse trouvée par Elwen sur son parchemin. | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Lun 8 Jan - 18:41 | |
| Tom écrivit lui aussi la réponse, et lu à voix haute la question suivante :
"Question 3: Est-ce que la Métamorphose peut être dangereuse? a)Non. b)Oui, d'ailleurs le Ministère de la Magie a établit des lois strictes et la surveille car certaines métamorphoses sont dangereuses. c)Oui, une métamorphose ratée peut entraîner de graves conséquences."
Il réfléchit un instant.
"Pour moi les deux raisons de "oui" sont valides. Je pense pas qu'on puise transformer tout en n'importe quoi, et ça parait probable que certaines erreurs peuvent être dangereuses." | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Lun 8 Jan - 19:30 | |
| Lysandra hocha la tête en lisant par dessus l'épaule de Tom : "Jsuis d'accord. Par contre la réponse c me semble plus plausible." dit - elle. | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 12 Jan - 20:01 | |
| "Ben pour moi les deux sont d'égale plausibilité. Si je te transforme en Godzilla, que ce soit par accident ou non, c'est autant dangereux dans les deux cas. Du coup je pense pas que ce soit autorisé de transformer les gens en lézard de six tonnes. " | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 12 Jan - 20:42 | |
| Elwen répondit à son tour: "Pour moi aussi les deux réponses oui me paraissent les bonnes." | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Ven 12 Jan - 21:07 | |
| "Bon, on l'écrit alors." dit Lysandra en écrivant la réponse sur son parchemin puis releva la tête : "C'est quoi la question 3 ?" | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Lun 15 Jan - 21:25 | |
| "C'était celle-là la question 3. On en est à la 4 : Quelle est la branche de Métamorphose la plus difficile ?
a)La Démétamorphose ; b)La Conjuration ; c)La Disparition ...
Heu ... la démétamorphose ne doit pas être plus difficile que le sort de métamorphose qu'on essai d'annuler. Maintenant, qu'est ce qui est le plus difficile entre faire apparaître ou disparaître quelque chose ?"
| |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Lun 15 Jan - 21:36 | |
| Lysa réfléchit un temps et approuva la remarque de Tom. "Mmm.. Faire apparaître je pense. Mais c'est pas une exception à la loi de je sais plus qui ?" demanda - t - elle en se rappelant quelque chose qu'elle avait lu dans son manuel. | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Dim 4 Fév - 20:44 | |
| "C'est la conjuration. C'est une exception à la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire parmi lesquelles la bouffe, l'argent, l'amour..." | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Dim 4 Fév - 21:34 | |
| Lysandra sourit. "Ok !" Elle griffonna sur son parchemin. | |
|
| |
Tom Ward
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun Dim 4 Fév - 21:38 | |
| Tom nota aussi les informations donné par Elwen, puis lui demanda :
"Y'en avais pas plus que ça ? "
Il se mit à chercher la réponse dans son livre. Cette lois devais bien être inscrite quelque part. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir de Métamorphose commun | |
| |
|
| |
| Devoir de Métamorphose commun | |
|