Aventures à Poudlard


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Appartements d'Emie Wolf - Directrice de Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Emie Wolf

Emie Wolf


Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 28
Localisation : Grande-Bretagne

Appartements d'Emie Wolf - Directrice de Poudlard  Empty
MessageSujet: Appartements d'Emie Wolf - Directrice de Poudlard    Appartements d'Emie Wolf - Directrice de Poudlard  I_icon_minitimeDim 28 Jan - 14:40

Après une journée éreintante remplis de rendez-vous et de réunions au Ministère de la magie le matin, et à Poudlard même l'après-midi, la nouvelle directrice de l'école de magie retourna enfin dans ses appartements. Emie Wolf, comme elle s'appelait, n'avait pas encore pris tout à fait possession des lieux. Arrivée depuis deux jours, elle n'y venait que pour dormir et vaquait à ses obligations la journée.
Aussi, l'appartement était encore vide, d'autant plus qu'Emie voyageait léger. La plupart de ses habits étaient encore dans ses valises, et seules ses capes étaient suspendus dans la penderie pour ne pas qu'elles se froissent - même si un coup de baguette magique aurait eut vite fait d'enlever les plis. Ses affaires professionnelles, elles, étaient disposées dans son bureau. Mais, pas plus que ses vêtements, ils n'avaient fait l'objet d'un quelconque rangement.

Emie tardait à s'installer, comme si elle s'attendait à ne rester que quelques jours. Seulement, cela n'était pas censé être le cas. Emie s'était engagé à tenir cette école pour cette année scolaire. Les élèves arrivaient à la fin de la semaine, et la jeune directrice se devait de tenir cette traditionnelle cérémonie. En y pensant, elle sentit ses entrailles se crisper, se demandant une énième fois ce qui lui avait pris d'accepter le poste. Et cela ne sera pas la dernière fois qu'elle y penserait.
En effet, Emie n'avait pas eu une scolarité exemplaire, ou du moins cela dépendait du point de vue. D'abord élève studieuse, ensuite préfète et attrapeuse, la jeune Serdaigle, puisqu'elle appartenait à cette maison, avait brillé les deux premières années. Mais ensuite, les injustices et abus de la part du personnel de l'époque avait eut raison de son calme olympien et lui avait valus un élan de révolte. Chose qui lui avait coûté ses deux postes. Les 5 années qui avaient suivis, Emie les avaient passés dans l'ombre. Se contentant de réussir au mieux ses examens pour passer à l'année supérieure.

La nouvelle Directrice se changea pour enfiler une robe de chambre et s'allongea sur le lit. Elle ouvrit un roman qui était posé sur sa table de nuit, mais ne parvenait pas à se concentrer. Trop de questions la taraudaient. Pourquoi elle ? Certes elle se savait avoir du potentiel malgré son caractère énigmatique et parfois outrancier qui ne plaisait pas à tout le monde. Ce poste, elle pouvait le maintenir d'une main de fer tout comme avec nonchalance. D'autant plus que le Ministère lui avait laissé choisir son personnel, non sans approuver ses choix. Aussi c'était tout naturellement qu'elle avait constitué une équipe composée de ses amis d'école.
Pourtant le petit groupe ne s'était pas vu depuis deux ans. Pouvait-on encore parler d'amis ? La veille, elle avait rencontré Tom dans son bureau, celui-ci avait obtenu le poste de professeur de sortilège. L'échange avait été très professionnel. De toute manière, cela faisait des années que Emie ne faisait plus dans le sentimentalisme. Peut-être était-ce sa froideur qui avait plu au Ministère ? Son objectivité en quelque sorte.

Les deux années qui avaient suivi l'école, Emie les avait passé à voyager sur un peu tous les continents. Elle se contentait de trouver un pied à terre à chaque escale puis vivait d'un petit boulot trouvé sur le tas. Bien souvent, cela n'avait rien à voir avec le monde magique. Au contraire, elle avait davantage vécue avec des moldus durant ses deux années. Cette expérience avait été plus que dépaysante.

Cette vie de nomade lui plaisait. Elle n'avait ni soucis ni inquiétudes, elle vivait au jour le jour. Alors pourquoi diable avait-elle acceptée de revenir au pays pour devenir directrice de l'une des plus grandes écoles de magie du monde ?
On dit qu'après un loin voyage, on ressent le besoin de revenir à ses origines, de revenir là où tout a commencé. Peut-être était-ce besoin là qui faisait surface.
Emie se retrouvait donc une nouvelle fois entre ces murs. Tout finissait un jour par ramener les sorciers britanniques à Poudlard, c'était étrange.

Pensive, Emie finit par s'endormir sans même s'en rendre compte. Elle ne rouvrit les yeux que le lendemain matin alors que les rayons du soleil tapaient contre ses paupières closes. Suffisamment reposée, elle se prépara, vêtit sa cape bleu marine et se rendit dans la Grande Salle pour déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements d'Emie Wolf - Directrice de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM
» Appartements de Bridgess Chase, professeure de Métamorphose
» Appartements de Lysandra Magicae, Prof de Soins aux Créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures à Poudlard :: Poudlard :: Appartement des professeurs-
Sauter vers: