Aventures à Poudlard

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM

2 participants
AuteurMessage
Emie Wolf

Emie Wolf

Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM Empty
MessageSujet: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeSam 3 Fév - 16:17

" Lumos Phénix !"

La terrifiante gargouille de pierre s'anima, pivotant lentement sur elle-même pour laisser apparaître un escalier en colimaçon de pierres blanches. Emie Wolf, la nouvelle directrice de Poudlard, mit le pied sur l'une des marches et se laissa emporter jusqu'à l'étage supérieure. Pendant ce temps, elle rangea sa baguette magique dans la poche intérieure de sa cape bleue marine, pourvu à cet effet.
L'escalier s'arrêta dans un bruit retentissant. Face à Emie, se trouvait la porte qui donnait au bureau du directeur de l'école, son bureau depuis maintenant une semaine.
Le cœur toujours en émoi à l'idée que cette pièce, presque sacrée, lui appartenait désormais, elle posa sa main sur la grosse poignée de fer, actionna le verrou, et poussa l'énorme porte de bois et de métal.

Emie pénétra dans cette vaste pièce circulaire qui se divisait en trois étages, tous aussi impressionnant les uns que les autres. Dans la première partie, se trouvaient les tableaux des anciens directeurs et directrices de Poudlard. Ces derniers accueillirent poliment la nouvelle directrice, et elle les salua en retour. Se trouvaient également des étagères qui regorgeaient d'instruments et de bibelots tout aussi mystérieux les uns que les autres, servant à la divination, l'astronomie, ou encore la défense contre les forces du mal. La pensine était d'ailleurs soigneusement rangé dans un coin de la pièce, la jeune Emie n'ayant pas encore eut le courage de s'y approcher.

Au centre de cette première pièce, se trouvait une petite table vêtu d'un napperon. Un sablier qui avait autrefois appartenu à un respectable professeur de potion y était posé. On disait que le sable qui se trouvait dans cette relique, s'écoulait plus ou moins vite selon que la conversation était intéressante, ou non. Une boite de friandises ouverte au visiteur patientait à ses côtés
Dans un autre coin, se trouvait un énorme globe terrestre ancien, aussi il était difficile de ne pas le remarquer.

Emie traversa la pièce et gravit les quelques marches pour atterrir dans la deuxième partie de la tourelle, là où était son bureau. Tout autour, des bibliothèques regorgeaient de tonnes et de tonnes de livres. Au dessus de l'une d'elle, le Choixpeau la fixait depuis son arrivée, à la place qui lui étaient attitrée depuis tellement d'années que l'on ne les comptaient plus.
Emie contourna son vaste bureau, grattouillant au passage sa chouette Lapone, Brunehilde, posée sur son perchoir - Astro était désormais trop vieux pour transporter les lettres, et profitait d'une retraite bien méritée chez les parents de la jeune directrice.

L'ancienne Serdaigle s’assit dans le vaste fauteuil, et un frisson la parcouru. Et dire que Albus Dumbledore avait siégé là ! Elle balaya la pièce du regard et eut un mince sourire. Puis, elle baissa la tête sur son bureau, et y vit des piles de lettres et de parchemins auxquels elle devait répondre. Son sourire s’effaça, même si après tout, cela faisait aussi partie du métier. Mais, pour l'heure, Emie avait rendez vous avec son amie et collègue, Elwen Whitetower, le professeur de potions. Celle-ci voulait lui faire part de quelque chose; mais Emie ignorait encore de quoi il s'agissait. Elle regarda la grosse pendule à sa droite. Il était bientôt 18h, Elwen ne devrait pas tarder à arriver. En attendant, elle tria sa paperasse selon l'ordre de priorité et le type de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeSam 3 Fév - 16:32

Elwen avait discuté avec William et l'avit convaincu de postuler au poste de professeur de Botanique c'set pour cette raison qu'elle avait pris rendez-vous après de sa collègue et directrice, Emie Wolf. Elle était actuellement avec William, elle le tenait par la main, ils étaient devant la gargouille. Elle prononça le mot de passe "Lumos Phénix" que lui avait donné Emie.
Elle s'engagea dans l'escalier tournant cela lui fit un certain effet vu le nombre de fois qu'elle l'avait emprunté (pour se faire punir entre autres) et aussi c'était l'esclier qui enmenait au bureau qu'avait occupé son idole Severus Rogue.
Arrivée en haut, elle demanda à William: "Prêt?" Il hocha la tête visiblement stressé alors pour lui souhaiter bonne chance elle se hissa sur la pointe des pieds et l'embrassa, il sembla apprécier. Elle lui souria et frappa à la porte.
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Emie Wolf

Emie Wolf

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeSam 3 Fév - 16:44

Quelqu'un frappa à la porte. Emie releva vivement la tête et regarda la pendule. Elwen n'avait pas manqué au rendez-vous et était à l'heure. Emie se pencha et dit assez fort pour que sa voix traverse la pièce et la porte :

"Entrez !"

Elle poussa ses piles de documents dans un coin du bureau pour faire un maximum de places, chose qui n'était pas aisé. Emie souffla mais parvint à dégager assez d'espace pour qu'Elwen ou elle-même, puisse s'accouder sur le bureau et écrire.
La porte du bureau grinça et Emie regarda en direction de l'entrée.
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeSam 3 Fév - 16:54

Elwen entendit le "Entrez" d'Emie et ouvrit la porte, entra et laissa passer William avant de refermer la porte. Elle regarda les lieux et dit à Emie:
"Ben t'as vraiment un bureau classe! Et un tas de portrait c'est cool... J'en serais presque jalouse quoique vu mes expérience pas sûr que les peintures résistent, certaines de mes potions sont du genre explosives..." Elle rit.

"Bon comme je pense que tu as pas mal de choses à faire genre administratif je vais être rapide. Je te présente William mon fiancé mort mais pas mort en fait, bref une longue histoire que je t'expliquerais en détail plus tard si tu veux. Il est redevenu mon fiancé et il se trouve qu'il peut être la solution à notre absence de professeur de Botanique je le laisse t'expliquer pourquoi. Donc, comme il m'arrive d'être polie, Emie, je te présente William Kennedy, William, je te présente Emie Wolf, Directrice de Poudlard et mon amie de longue date avec lesquels on a fait les 400 coups quand on était élèves ici..."
Emie Wolf

Emie Wolf

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeSam 3 Fév - 17:17

Une.. Non. Deux personnes, à la surprise d'Emie entrèrent dans le bureau. D'abord Elwen qu'elle reconnut aussitôt, mais accompagné d'un homme d'environ son âge, très grand et brun. Emie regarda son amie interrogatrice :

"Ben t'as vraiment un bureau classe! Et un tas de portrait c'est cool... J'en serais presque jalouse quoique vu mes expérience pas sûr que les peintures résistent, certaines de mes potions sont du genre explosives..."

Emie approuva avec un sourire en imaginant la scène. Mais Elwen reprit la parole avant qu'elle ne puisse répondre. Elle lui expliqua que l'homme qui l'accompagnait était son fiancé qui apparemment avait été présumé mort, mais en fait, non. Emie fronça les sourcils mais laissa son amie continuer. Elle lui proposait de lui confier le poste de professeur de botanique. Elwen entama enfin la présentation entre elle et ce dénommé William Kennedy. Emie se leva et vint serrer la main de William :

"Et bien tout d'abord, bonsoir à vous deux et enchanté William ! Comme Elwen vient de faire la présentation je ne juge pas utile de me présenter à nouveau. De plus elle a dut te parler de moi et de nos "400 coups" comme elle le dit elle-même."

Emie s'écarta du couple et désigna son bureau, faisant apparaître une deuxième chaise au côté de la première, puis elle retourna de l'autre côté de son bureau et s'assit tout en continuant :

"Mais venez donc vous asseoir. J'ai tout de même du temps à vous concentrer, l'administratif attendra. Surtout que le sujet est tout aussi important. En effet, il nous manque un professeur, mais je ne peux vous donner le poste comme ça William. J'aurai besoin de savoir vos qualifications en la matière pour pouvoir proposer votre candidature au Ministère. Mais cela peut aller très vite si nous sommes efficace. "

Emie était accoudée à son bureau et observait successivement William et Elwen. A la fin de son discours, son regard se posa finalement sur William pour l'inviter à s'exprimer sans l'assistance de sa fiancée.
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeDim 4 Fév - 2:35

William s'y attendait parfaitement à cette réaction, c'est pour cette raison que la veille il était rapidement passé chez ses parents chercher ses diplômes et les avait avec lui pour ce rendez-vous.
"Oui en effet elle m'en a parlé assez souvent et j'ai assisté à certaines d'entre elles: j'étais en même année que vous mais à Serpentard.
Concernant mes compétences, j'ai obtenu Optimal dans toutes les matières à part un Effort Exceptionnel en Arithmancie et un Acceptable en Astronomie à mes ASPICS. "

Pendant ces mots, William avait sorti les notes de ses ASPICS. Il reprit en sortant au fur et à mesure les différents documents.
"Après ma sortie de Poudlard j'ai commencé mes études de Magizoologiste que j'ai réussies avec un double cursus mais en Botanique. J'ai donc un doctorat en Botanique obtenue à l'université magique de Londres, formation reconnue par le Ministère. Concernant mon absence d'activité depuis ce temps j'ai les documents médicaux attestants de mon incapacité à travailler pour raisons médicales ayant été pendant un an plongé dans un comas suite à un accident très grave et l'année suivante dans un centre médicalisé de rééducation et de convalescence."

William était resté calme maîtrisant parfaitement son stress et attendait tout de même avec une certaine anxiété le verdict d'Emie.

Emie Wolf

Emie Wolf

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeDim 4 Fév - 15:02

Au fur et à mesure que William sortait ses documents, Emie les regardait un par un tout en écoutant ses explications. Ses bulletins scolaires étaient excellents, de même que ses diplômes universitaires signés des félicitations du jury. Emie fut impressionnée. Elle même n'avait pas un si gros bagage intellectuel. William dégageait cette assurance que possèdent les esprits brillants. Sa posture droite et stoïque ne laissait place à aucunes émotions. Emie reconnue là les caractéristiques des Serpentards , avec une petite touche de Serdaigle. La Directrice sourit. Elwen avait vraiment trouvé chaussure à son pied avec cet homme.

Concernant son arrêt maladie, Emie lui demanda si les séquelles qui avaient suivis son accident interféreraient dans ses capacités d'exercer la profession, qu'elles soient physiques ou intellectuelles. Au vu de ce qu'elle avait devant elle, Emie n'avait pas de doutes, mais il était bon de poser la question :

"Avez-vous un traitement ou des séances de rééducation à effectuer qui vous empêcheraient de faire cours de temps en temps ? Car si cela est le cas il faudra prévoir un professeur assistant qui vous remplacera. "

Emie ne doutait pas des compétences et du sérieux du jeune homme. Mais malgré toute la bonne volonté de William, sa santé n'aurait aucun scrupule à lui causer du tort. Après tout, une rechute était si vite arrivée.
Emie ne se voulait pas être pessimiste, mais en tant que directrice, elle se devait de prendre toutes les dispositions pour assurer le bon déroulement des cours. Elle était persuadée que le couple réunit comprendrait. D'autant plus qu'Emie ne connaissait pas cet homme. Apparemment celui-ci était dans la même année qu'elles, à Serpentard. Si son visage rajeunit lui parlait, le sorcier qu'elle avait en face d'elle lui était inconnu. Et quand bien même, après un si terrible accident, un an de coma suivit de longues séances de rééducation, aucun être vivant et sensible n'en ressortait indemne. Emie espérait qu'Elwen avait conscience que l'homme à ses côtés n'était plus vraiment le même qu'elle avait connu.

La jeune directrice récupéra tous les documents, sortit sa baguette magique et entreprit de les dupliquer. Elle enverrait ces copies au Ministère. Après les avoir mis de côté, elle rendit les originaux à William et lui annonça :

" Bien je vais envoyer ça au Ministère avec une lettre de recommandation de ma part. Je vous demanderai d'écrire une courte lettre de motivation à me ramener le plus tôt possible. J'enverrai le tout par hibou, ou j’emmènerai la lettre moi-même au Ministère si j'ai le temps. "

Emie prit un bout de parchemin, sortit sa plume qu'elle trempa dans son encrier, puis attendit que William lui fasse part de ses contre-indications médicales éventuelles.
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeDim 4 Fév - 15:34

Depuis le début de l'entretien, William s'atendait à cette question médicale, il répondit tout naturellement:
"Je n'ai plus aucune séquelle grâce à de nombreuses opérations chirurgicales lourdes, je suis seulement interdit de pratique de Quidditch à cause d'éventuelles chutes à grande hauteur et de voyages potentiellement risqués. C'est une blessure au niveau de la colonne vertébrale et des poumons car un de mes côtes avait perforé le poumons en se brisant donc maintenant c'est totalement réparé ce qui a été le plus long c'était la colonne car j'avais de multiples fractures et une partie de mon système nerveux endommagé mais grâce au progrès médicaux et quelques potions réparatrices extrêmement puissantes dont certaines ont été conçues par Elwen les médicomages ont réussi à tout réparer et à part une nouvelle chute ou grave accident je n'ai plus aucune séquelle. Pour tout vous dire l'accident a été provoqué au cours d'une échauffourée avec des trafiquants de Demiguise il y a deux ans, j'ai protégé Elwen de l'explosion d'une grenade et le souffle de l'explosion et quelques scharpnels ont provoqués les dommages. Je sais que je suis un miraculé, même les Médicomages me pensaient condamné mais comme vous voyez j'ai survécu. Comme je n'avais que très peu de chance de me réveiller de mon comas et bien mes parents m'ont déclaré mort afin de permettre à Elwen et à la famille de faire leur deuil. Mon comas a duré un mois mais il a été prolongé médicalement pendant 11 mois car je souffrais énormément c'était la meilleure solution pour moi. S'agissant des mes facultés intellectuelles elles n'ont pas changées car je me suis battu pour cela, la seule chose qui m'a permis de tenir c'est mon amour pour Elwen et mon désir de la revoir encore et de la rejoindre, ce qui est fait maintenant. Je suis donc en parfaite santé même si c'est extraordinaire."
Durant cette longue explication, William avait pris la main d'Elwen et la serrait dans la sienne parce qu'elle savait que c'était douloureux pour elle et lorsqu'il eu fini, il vit que son amour pleurait à chaudes larmes silencieusement alors il se leva et la serra contre lui en la berçant le temps que les sanglots passent car il savait que ça avait créé une grande blessure et que seul beaucoup de temps et d'amour pourrait soigner cette blessure. La vie avait essayé de les séparer en vain et leur amour était plus fort que cela et il espérait indestructible.
"Je vais vous écrire cette lettre tout de suite et vous la rendrais au dîner ou Elwen le fera je ne sais pas si je peux dîner dans la Grande Salle n'étant pas un membre du personnel."
Emie Wolf

Emie Wolf

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeDim 4 Fév - 16:32

Durant ce long discours, Emie n'avait cessé de prendre des notes. Quelques tics nerveux traduisaient par moment sa surprise ou son dégoût. Elle s'imagina le souffle de l'explosion, cette déflagration propulsant le corps de William et qui lui causa toutes ses blessures. Intérieurement, elle salua le travail acharné des Médicomages et d'Elwen qui avaient fait de William, plus qu'un survivant, un miraculé.
Sa plume écrivait frénétiquement :

"Blessure colonne vertébrale - poumon perforé - multiples fractures - système nerveux endommagé
-> potions régénératrices - coma (12 mois)

*Désormais interdis de Quidditch
Capacités intellectuelles intactes
Pas de traitements à ce jour ni rééducation
Nul besoin d'assistance particulière "

Les explications de William terminées, Emie voulut demander si Elwen avait été blessée pendant l'explosion. Elle dit tout en finissant d'écrire :

" Elwen, j'aimerai aussi savoir... As-tu eu des séqu... "

Emie avait enfin relevé la tête et la scène à laquelle elle assistait la coupa dans sa phrase. Elle vit son amie en larmes contre son fiancé. Ses larmes coulaient sur son visage, traçant des sillons argentés sur ses joues. Aussi loin qu'elle se souvienne, Emie n'avait que très rarement vu son amie pleurer. Cette dernière jouait en général la carte de l'ironie ou de l'indifférence pour cacher sa douleur. Mais le retour de son défunt fiancé avait ouvert une faille dans le bouclier. Ou peut-être y avait-il quelque chose qu'Emie ignorait.

Emie déglutit péniblement, ne sachant quoi dire ni quoi faire. Consoler les gens n'avait jamais été son fort. Conseiller, motiver, user de grands discours philosophiques, oui ! Mais les émotions humaines ne faisaient pas partis d'un registre qu'elle maîtrisait. Et son année de vagabondage solitaire n'avait pas aidé à cela.
Elle observa main dans la main le jeune couple, et eut un timide sourire rassurant, avant de se pincer les lèvres, mal à l'aise. William brisa alors le silence :

"Je vais vous écrire cette lettre tout de suite et vous la rendrais au dîner ou Elwen le fera je ne sais pas si je peux dîner dans la Grande Salle n'étant pas un membre du personnel."

Emie acquiesça puis lui répondit la voix rauque:

" Il n'y a aucun problème, elle s'éclaircit la gorge, des invités sont souvent conviés à la table des professeurs.".

Penaude, la jeune directrice observait timidement Elwen et ne sut quoi ajouter.

Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeDim 4 Fév - 16:53

Elwen avait entendu le début de question d"Emie et une fois ses sanglots calmés, elle se tourna vers son amie après avoir sortit des mouchoirs, se moucha et elle lui répondit la voix pas très assurée:
"Pour répondre à la question que tu n'as pas fini, oui j'ai eu des blessures mais peu graves enfin en tout cas physiques: j'ai eu des côtes cassées et j'ai perdu l'enfant que je portais, je venais de découvrir que j'étais enceinte le matin même. J'ai mis quelques semaines à me remettre physiquement mais moralement, c'est une blessure qui ne guérira certainement jamais: ça fait partie des choses qui ne s'oublient pas. J'ai donc dû en même temps faire mon deuil de William et affronter cela seule mais mais maintenant ça devrait mieux aller. C'est pour cela que je ne dormais que très peu depuis et que je suis assez fatiguée parce que je voyais en boucle l'explosion. Je sais tu dois te dire que je suis devenue sentimentale mais non c'est juste que là c'est une grosse blessure qui sort mais avec un retour à la normale des choses, je vais vite retrouver mes repère est ma carapace "Severus Snape"." Elle sourit timidement.
William laissa Elwen s'expliquer tout en veillant sur elle ne la lâchant pas d'une semelle. Il répondit à Emie:
"Merci de m'accepter à la table des Professeurs, je pourrais donc vous donner la lettre moi-même tout à l'heure au dîner."
Emie Wolf

Emie Wolf

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeDim 4 Fév - 17:20

Emie fixait son amie, impassible. Mais en sondant son regard, il était aisé d'y lire le désarroi et le malaise auxquels elle faisait face. En deux ans, ses amis avaient tellement vécus, affrontant des épreuves qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Mais personne n'ose imaginer ce genre de chose... Perdre un enfant.
En l'apprenant, le coeur d'Emie rata un battement et elle sentit ses entrailles se contracter. Elle baissa le regard, et passa nerveusement une main dans ses cheveux.

*Sentimental ?*

Emie fronça les sourcils et secoua la tête. Ce n'était pas une question de sentimentalisme. Aussi dure que pouvait être Elwen, perdre son bien aimé puis un enfant n'aurait pu la laisser de marbre. Emie eut un rire étouffé et amer à la comparaison avec Severus Snape. Elle fixait ses mains posées sur ses cuisses, entortillant nerveusement ses doigts et incapable de soutenir le regard de son amie.

Emie songea au fait que depuis sa petite aventure avec Lokyr durant ses premières années à Poudlard, son cœur n'avait jamais rebattu pour un garçon. Complètement désintéressée du sujet et n'envisageant encore moins d'être mère, elle tentait de compatir à ce qu'Elwen pouvait ressentir. Même si cela était vain, Emie ne doutait pas de la tristesse que ressentait son amie. Une blessure qui ne guérira jamais vraiment.

L'ancienne Serdaigle releva la tête vers William. Elle lui sourit timidement et acquiesça. L'accord était pour le moment conclu. Le Ministère décidera du reste.
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeDim 4 Fév - 18:07

Elwen s'apperçut de la gêne de son amie, elle la connaissait suffisement pour savoir qu'elle était mal à l'aise quand les émotions étaient fortes, elle décida de mettre fin à son malaise.
" Je crois que tout est dit, on devrait y aller, je pense que tu as encore pas mal de choses à faire, merci de nous avoir reçu. Travaille pas trop non plus, oublie pas que je peux t'aider, je suis sous-directrice c'est pas pour rien non plus même si j'ai trois matières, je peux pas mal bosser aussi... Te surmène pas trop ce serait bête que tu nous fasse un burn out."
Elwen se leva et s'adressa au potrait de Severus Rogue: "Directeur Snape, vous avez toujours été mon idole et j'ai repris vos méthodes de disciplines, elles sont très efficaces. Et j'ai nommé mon Demiguise Severus en votre honneur car il est aussi fidèle que vous vous l'avez été à cette vieux manipulateur d'Albus et à Lily."
Elle se retourna vers la porte prête à partir sauf si Emie voulait lui dire autre chose: "A ce soir au dîner." Elle lui souria.
Emie Wolf

Emie Wolf

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitimeDim 4 Fév - 18:51

Emie écouta attentivement Elwen et la remercia poliment :

"Merci Elwen. Je n'y manquerai pas. Et ne t'inquiètes pas pour ça, je sais faire la balance maintenant. "

Elle lui sourit et observa l'échange entre Elwen et Severus. Ce dernier la considéra, hautain, mais son petit rictus traduisit une certain fierté. Vêtu de son illustre cape noir, il écoutait la conversation depuis son début, au même titre que les autres tableaux. Tous ces illustres directeurs seraient sans doute de bon conseils pour Emie quand elle en aurait besoin. Elle se tourna mécaniquement vers Dumbledore qui se trouvait non loin de Severus. Celui-ci la regardait avec calme et bienveillance.

Les deux amoureux se levèrent et se dirigèrent vers la sortie. Emie se leva de sa chaise et répondit à Elwen :

" Oui à tout à l'heure "

Tandis que le couple s'avançait vers la porte et quitta le bureau, Emie se rassit en jetant un coup d’œil à l'horloge. Il lui restait encore une petit demi heure avant le dîner. Elle avait suffisamment le temps de rédiger la lettre de recommandation au Ministère. Elle ouvrit un tiroir, pris un parchemin vierge et trempa sa plume. Après avoir écrit l'adresse de l'expéditeur et du destinataire. Elle indiqua en objet "Recommandation à une candidature au poste de professeur de botanique ".
Dans sa lettre, elle mentionna l'excellent profil de William, ses compétences et son parcours universitaire, indiquant ci joint la présence des documents le prouvant. Malgré son passé médical, Emie attesta de l'absence de contre-indications qui l'empêcherait d'exercer son travail, mentionnant de manière succincte le dit accident.
Après une protocolaire formule de politesse. Emie signa puis appliqua le cachet de Poudlard. Satisfaite d'avoir été si rapide, elle plaça soigneusement la lettre avec les autres documents à envoyer au Ministère.
Enfin elle pu souffler, et s'affala dans son fauteuil, fermant les yeux quelques secondes pour faire le vide dans son esprit. Quand l'aiguille vint indiquer 19h, Emie se leva lentement et quitta son bureau pour aller dîner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM   Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM I_icon_minitime

Bureau d'Emie Wolf - Directrice et Professeur de DCFM
Page 1 sur 1