N° de circulaire: 1
Sujet de la circulaire: Contenu et forme des cours
Destinataires: les professeurs de Poudlard
Auteur de la circulaire: Elwen Whitetower, Directrice-Adjointe de Poudlard
Contenu de la circulaire: Mes chers collègues professeurs de Poudlard,
Je vous informe d'organisation des cours durant cette année à venir.
I. La forme des cours:
Les cours devront être rédigés sous forme de RPG d'au moins une dizaine de lignes permettant à vos élèves de continuer le cours en RPG. Le premier post devra contenir au moins le sujet du cours et quelques informations générales sur le thème abordé: vous pouvez largement utiliser ceux proposés sur WoP FR ou EU mais en les personnalisant. A la fin du cours, vous devrez proposer un QCM de 7 questions minimales, d'autres pouvant être bonus.
II. Le barème des QCM:
Il faudra appliquer le barème suivant:
Optimal: 7 bonnes réponses (10 points)
Efforts Exceptionnels: 6 bonnes réponses (8 points)
Bon: 5 bonnes réponses (6 points)
Acceptable: 4 bonnes réponses (4 points)
Piètre: 3 bonnes réponses (3 points)
Désolant: 2 bonnes réponses (2 points)
Troll: 1 bonne réponse ou aucune bonne réponse (1 point)
III. Les examens:
Les examens prendront la forme d'un petit RPG de surveillance des examens ou du lancement des examens avec un QCM avec un nombre indéterminé de questions, vous êtes libre de le fixer (mais n'abusez pas non plus genre 50 questions) et l'élève devra obtenir au moins la moyenne pour passer à l'année suivante dans toutes les matières qu'il a pris.
IV. L'attribution des points:
Pour toute attribution de points, merci de me l'indiquer à la fin du cours afin que j'attribue les points aux élèves concernés. Vous pouvez librement accorder des points aux élèves dans le cours et même en enlever dans ce cas il faudra également m'en informer à la fin du cours afin que je puisse modifier les points.
Je vous souhaite une bonne rentrée, mes chers collègues,
Elwen Whitetower.