Aventures à Poudlard


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeDim 31 Déc - 13:39

Elwen entra dans sa classe d'Histoire de la Magie, vérifia que tout était en place: c'était le cas. Elle avait quitté son uniforme noir de Maîtresse des Potions pour apparaître dans une robe vert bouteille avec des bordures discrètement argentées. Elle avait natté une partie de ses cheveux en deux petites tresses partant sur les côtés et qui se rejoignait derrière la tête réunies par un noeud de la même couleur que le tissu de sa robe, laissant le reste de ses cheveux libres.
Elle invita ses élèves à entrer dans la classe, ils étaient étonnés en reconnaissant leur Professeure de Potions. Ils s'installèrent aux tables, Elwen s'appuya sur son bureau et elle commença:

"Bonjour à toutes et à tous. Non, vous ne rêvez pas, je suis bien votre Professeure de Potions, j'assure également ce cours pour une durée indéterminée. Jee vous informe également que je serais votre Professeure de Botanique pour une durée indéterminée. Je serais moins stricte ici car vous ne serez pas exposés aux risques d'une potion mal faite, cependant, je ne tolèrerais aucun débordement, que cela soit bien clair.
Cette année, nous allons étudier les institutions magiques. Cependant, j'aimerais commencer par vous connaître: présentez-vous, je voudrais connaître votre nom, votre prénom, maison, votre personnalité en quelques mots et votre famille. Je voudrais également savoir quelles sont les raisons du choix de suivre le cours d'Histoire de la Magie et également que vous me disiez quelle est le rôle pour vous de l'Histoire de la Magie, pourquoi l'enseigner? Je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeDim 31 Déc - 18:04

La professeure Withtower semblait moins froide que lorsqu'elle était en potion. Était-ce la fraîcheur des cachots qui avait un impact sur son humeur ? Elle demanda une présentation oral un par un. Plusieurs mains se levèrent dont celle de Tom. Après tout, il s'était présenté en soin au créatures magiques et il n'y avait pas de raison pour que ça se passe plus mal avec la professeur Withtower qu'avec madame Magicae.


Dernière édition par Tom Ward le Dim 31 Déc - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeDim 31 Déc - 18:56

Lysandra fut étonnée de découvrir que la Pr.Whitetower faisait étudier aussi l'Histoire de la Magie mais la trouva un peu plus chaleureuse ce qui ne put que la ravir.
Elle leva aussi sa main, toujours contente de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeDim 31 Déc - 19:35

Elwen fut agréablement surprise de voir des mains se lever spontanément elle décida d'interroger le jeune homme brun en premier: "Jeune homme, commencez je vous en prie."
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeDim 31 Déc - 20:23

A la demande de la professeure, Tom se leva et se plaça devant la classe pour se présenter :

"Je suis Tom Ward, né moldu d'un père écrivain et d'une mère infirmière. Je suis à Serdaigle, en raison de ma curiosité et de mon inventivité. En parlant de curiosité, je suis très curieux de savoir comment la magie est apparut, comment elle s'est développée, et comment on en est venu à vivre caché des moldus. C'est à ça que sert Histoire de la Magie, savoir ce qui c'est passé, pour ne pas refaire les même erreurs."

Ayant fini, il attendit une réaction de la professeure pour retourner à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeDim 31 Déc - 21:17

Le jeune garçon brun s’appelait donc Tom. Elle nota cette information dans un coin de sa tête et continua à lever la main en espérant ardemment être interrogée.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:22

Elwen écouta attentivement la réponse du jeune homme et lui répondit
"Très bien Mr Ward. C'est une excellent explication de la raison de l'enseignement. En grandissant, vous apprendrez que les humains disent souvent "Plus jamais ça" et recommencent cinquante ans après les mêmes erreurs mais l'histoire permet de trouver des solutions pour s'en sortir.Je vous accorde 5 points. Vous pouvez vous rasseoir"
Elle regarda les autres mains levées et interrogea une jeune fille rousse:
"A votre tour Miss."
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:23

Tom retourna s’asseoir avec un grand sourire, fier et ravi d'avoir fais bonne impression auprès de sa professeure et d'avoir fait gagner des points à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeVen 5 Jan - 14:24

Lysandra écouta avec attention la phrase un peu énigmatique de la professeure à propos des erreurs. Puis elle l'interrogea et elle se leva pour se présenter : " Je m'appelle Lysandra Magicae, Née-Moldue et je suis à Serdaigle. Je suis plutôt curieuse et studieuse mais aussi bavarde et très anxieuse.
Mon père est professeur d'histoire et ma mère est journaliste, ce sont des Moldus. Sinon j'ai aussi deux petites sœurs et un petit frère. Pour moi, il est très important d'étudier l'Histoire de la Magie pour la même raison qu'a dit Tom et aussi pour comprendre pourquoi notre monde est ainsi maintenant." dit - elle très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeVen 5 Jan - 14:45

Elwen répondit avec un léger sourire:
"Exact Miss Magicae c'est la deuxième raison principale à l'étude de l'Hiistoire surtout dans la société magique qui est tout de même il faut le reconnaître encore assez attachée à l'histoire et a peu évolué avant ces vingts dernières années et est assez en retard par rapport à la société moldue. Je vous accorde également cinq points pour cette bonne réponse."
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitimeVen 5 Jan - 19:36

Lysandra sourit. C'était les 25 points qu'elle faisait gagner à sa maison aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année   1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours d'Histoire de la Magiede 1ère année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de 1ère année, semaine 1: Présentation des Potions
» 1ère leçon de sortilège
» Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève
» Cours de Vol sur Balai
» Circulaire n°1: Organisation des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures à Poudlard :: Bibliothèque :: La Réserve, archive du forum-
Sauter vers: