Aventures à Poudlard


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 29 Déc - 21:56

Lysandra venait de quitter la salle de Potions ou elle s'était amusée comme une gamine avec sa nouvelle collègue et ancienne amie retrouvée,Elwen Whitetower.
Elle retourna en hâte dans sa propre salle avant que les élèves n'arrive.
Elle souffla sur ses habits pour pousser la poussière et les plissa machinalement. Elle arrangea encore quelques petites choses dans sa salle et rangea son bureau le plus vite possible.
Lysandra souffla longuement devant la porte. Elle ne devait pas laisser voir son stress à ses élèves, pour le premier cours, il fallait faire bonne impression et les cadrer tout de suite.

En entendant des bavardages de l'autre côté de la porte, elle l'ouvrit un peu trop fortement peut-être et afficha un air sévère sur son visage.
"Chut chut chut !" dit - elle d'une voix haute et claire. "Rentrez en silence et installez vous ou vous voulez pour l'instant." Elle répondit à chaque bonjour des élèves et alla se placer devant son bureau pendant qu'ils s'installaient dans le plus grand calme.

"Bien. Bonjour à tous, je suis Lysandra Magicae mais vous m'appellerez Professeure car je serai en effet votre professeure des Soins aux Créatures Magiques jusqu'à la fin de l'année et pendant les six suivantes normalement. Nous aurons cours la plupart du temps ici mais je vous préviendrai auparavant lorsque nous irons en extérieur. Vous vous servirez que très peu de vos baguettes mais vous pouvez les laisser sur votre table à condition que vous ne vous amuser pas avec.
Ma matière n'est pas des plus difficiles si ce n'est qu'il faut être très attentif au cours et travailler."

Elle laissa un temps passer et reprit :
"Aujourd'hui vous allez tous vous présenter. Nom, prénom, statut du sang même si cela importe peu et maison. Ensuite vous me direz ce qui est pour vous les Soins aux Créatures Magiques et je vous ferai un petit récapitulatif sur ce que c'est en vérité."

Puis elle sourit pour encourager les élèves à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 29 Déc - 22:06

Elwen attendait devant la porte du cours aux soins aux créatures magiques avec impatience, c'était une matière où elle savait qu'elle serait à l'aise avec les heures qu'elle a passées avec sa mère à prendre soin des créatures magiques dont elle s'occupait en tant que magizoologiste.
La professeure arriva et Elwen sut immédiatement qu'elle allait bien s'entendre avec cette professeure qui avait l'air à la fois stricte et acceuillante.
Lorsqu'elle entendit qu'elle allait devoir se présenter, elle soupira discrètement, elle n'aimait pas vraiment ça mais bon elle n'y couperait pas donc elle leva la main pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 29 Déc - 22:11

Après quelques secondes, elle vit plusieurs élèves lever la main et repéra une jeune fille brune de 1ère année avec un uniforme de Serdaigle lever la main et décida de l'interroger.

Elle lui fit un signe de la tête : "Vas-y, tu peux te présenter" dit - elle en lui lançant un sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 29 Déc - 22:26

Elwen prit la parole assez gênée mais elle voulait en même temps en finir au plus vite, elle répondit donc:
"Je m'appelle Elwen Whitetower, Sang-Pure de Serdaigle. Les cours de soins aux créatures magiques c'est important pour moi car ma mère est magizoologiste, des fois je l'aide dans le soin qu'elle apporte à certaines créatures qu'elle a accueilli chez nous. Les soins c'est apprendre à mieux connaître différentes créatures magiques afin de les aider s'ils en ont besoin."
Elle souria à la professeur, laissant les autres se présenter à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeSam 30 Déc - 21:32

La jeune élève brune semblait assez gênée et répondit plutôt vite :

"Je m'appelle Elwen Whitetower, Sang-Pure de Serdaigle. Les cours de soins aux créatures magiques c'est important pour moi car ma mère est magizoologiste, des fois je l'aide dans le soin qu'elle apporte à certaines créatures qu'elle a accueilli chez nous. Les soins c'est apprendre à mieux connaître différentes créatures magiques afin de les aider s'ils en ont besoin."

Lysandra lui sourit en retour, ravie d'apprendre que Miss Whitetower était donc à Serdaigle et que sa mère était magizoologiste.

"Très bien. Suivez donc l'exemple de Miss Whitetower, quelqu'un d'autre ?" demanda - t - elle en souriant à la classe pour les rendre plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeSam 30 Déc - 23:11

Tom s'était mis un peu en retrait pas timidité, mais voyant que la professeure avait l'aire plutôt gentille et souriante, il se proposa de passer en deuxième en levant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeDim 31 Déc - 13:19

Lysandra vit un jeune garçon brun lever la main.
Avec un sourire chaleureux elle lui dit : "Vas-y si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeDim 31 Déc - 13:31

La professeure l'invita à aller se présenter. Il se leva alors, et alla se planter devant la classe.

"Bonjour, je suis Tom Ward, né moldu à Serdaigle. Pour loi les Soins aux Créatures Magiques sont l'études des créatures magiques, et savoir comment s'en occuper, comment se protéger de celles qui sont dangereuses comme les dragons, protéger celles qui sont menacées, et cacher leur existence aux moldus. Voilà."

Il sourit, content d'avoir fini, et alla se rasseoir pour assister à la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess Chase

Bridgess Chase


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : Poudlard

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeDim 31 Déc - 13:58

Bridgess était entrée dans la classe en même temps que les autres élèves. Elle s'était installée au premier rang. La professeure Magicae s'était présentée, puis elle voulut que ce soit à eux, maintenant, de se présenter. La jeune Serdaigle commença à stresser. En effet, elle est très timide et déteste passer à l'oral devant des personnes qu'elle ne connait pas ...
Une jeune fille de sa maison se présenta la première, puis ce fut au tour d'un garçon, lui aussi de sa maison. Pour l'instant, la professeure ne l'avait pas appelée pour passer à l'oral alors tout allait bien. Elle espérait au fond d'elle même que madame Magicae l'oublierait et qu'elle ne passerait donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeDim 31 Déc - 18:38

Elle approuva le discours de présentation du jeune brun. "C'est une bonne définition Mr.Ward."

Elle vit une jeune fille blonde se tortiller sur sa chaise et lui sourit : "N'aie pas peur, vas-y."
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess Chase

Bridgess Chase


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : Poudlard

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeMer 3 Jan - 14:26

Bridgess crut que son cœur allait s'arrêter de battre. La professeure s'adressait à elle? Elle regarda autour d'elle, oui c'était bien à elle. Elle se sentit rougir lorsqu'elle se leva pour se présenter. Elle essaya de réfléchir mais elle était trop stressée pour ça. Elle attendit quelques secondes pour avoir enfin le courage de dire :
"-Bon ... Bonjour, je m'appelle Bridgess Chase, j'ai 11 ans et je ... je suis une sang-mêlée de la maison Serdaigle. J'ai ... j'ai toujours vécu dans le monde moldus donc je ne sais pas grand chose sur les créatures magiques à part de ce que j'ai lu dans des livres. Pour ... pour moi, le cours de Soins aux Créatures Magiques est un cours où nous apprenons à nous occuper de créatures plus ou moins dangereuse. Où ... où nous apprenons comment approcher des créatures dangereuses et comment les dompter. Et où nous apprenons les ... les différentes créatures qui existent avec leur classification en fonction de leur dangerosité."
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeMer 3 Jan - 14:30

Lysandra vit bien que Miss Chase semblait très mal à l'aise et lui sourit.
"Merci Miss Chase. C'est plus ou moins ça oui, très bien."
Elle survola la classe du regard.
"Tout le monde s'est présenté ? Si oui, je vais vous donner la définition du Cours de Soins aux Créatures Magiques."
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeMer 3 Jan - 17:55

Une autre fille se présenta, Bridgess Chase. Elle semblait très mal à l'aise, alors Tom lui fit un grand sourire amical, et lui fit un signe de pouce vers le haut pour l'encourager. Il ne sût pas vraiment si elle l'avait vu, car son regard ne cessait de voleter à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 19:43

Comme les élèves ne disaient rien elle en conclut que ça voulait dire oui. En jetant un coup d'oeil discret à ses notes elle croisa ses mains en s'asseyant sur son bureau et dit :
"Ce cours vous permet d'étudier la faune magique sous tous ses angles, vous la découvrirez, vous apprendrez à vous en méfier, à s'en occuper et surtout à la respecter."
Elle regarda la classe.
"Maintenant vous allez tous me citer un ou deux noms de créatures que vous connaissez sans regarder dans vos manuels !" dit -elle en sachant que les élèves, mêmes Nés-Moldus devaient s'être un peu renseignés.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 20:56

Elwen leva la main très vite: grâce à sa mère elle en connaissait un certain nombre, c'était une question facile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 21:01

Lysandra vit la jeune fille brune lever la main et dit : "Oui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 21:10

Elwen était contente que la professeure l'interroge en premier: "Et bien il y a le phénix et les Demiguise."
Elle souria espérant que Miss Magicae appréciera la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 21:14

Lysandra hocha la tête.
"Très bien Miss Whitetower, les Demiguises ne sont pas des plus connus bravo, 5 points pour Serdaigle !" dit - elle en écrivant la réponse au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 21:20

Si Tom avait entendu parler des phénix dans des livres - moldus pour la plupart - il ne connaissait rien des démiguises. Il leva la main car il connaissait d'autres créatures. Mais il ne savait pas si elles existaient toutes réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 21:22

Elle vit un garçon brun qui s'était déjà présenté sous le nom de Mr Ward lever la main et lui sourit :"Vas-y."
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 21:35

La professeur l’ayant invité, Tom dit :

"Il y a les dragons et les trolls. Est-ce qu'ils sont comme dans le Seigneur des Anneaux ? Parce qu'il y en a dans ce livre, et je me demandais si en vrai ils était comme décris par Tolkien. C'était pas un sorcier Tolkien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 21:49

Lysandra rit. "Non non Tolkien était juste un talentueux écrivain Mr Ward. Pour votre information, ils ressemblent plus ou moins à ceux du Seigneur des Anneaux mais en un peu moins grands. 5 points pour Serdaigle aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 21:58

"Et les autres créatures dont il parle, ça existe aussi ? Genre les elfes, les dunedains, les nains, les orcs, les gobelins ?"

A présent que Tom était partit, il ne s’arrêtait plus. Il lui fallait démêler le vrais du faux sur tout l'univers Tolkiennien. Et il s'attaquerait probablement à d'autres univers ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 21:59

"Euh .. Les gobelins et les elfes oui. Mais pas sous la forme de Legolas si tu vois ce que je veux dire" dit - elle avec un sourire, contente que son cours enthousiasmait les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitimeVen 5 Jan - 22:08

"Mais alors, ils ressemblent à quoi ? Est-ce qu'il y a plusieurs "sortes" d'elfes comme dans d'autres œuvres moldus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève   Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière
» Cours de 1ère année, semaine 1: Présentation des Potions
» Année 1, semaine 1: Introduction
» Cours de Vol sur Balai
» Circulaire n°1: Organisation des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures à Poudlard :: Bibliothèque :: La Réserve, archive du forum-
Sauter vers: