Aventures à Poudlard


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Retrouvailles imprévues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:02

Lysandra poussa la porte des Trois Balais qui émit de suite un petit "Gling !" annonciateur d'un nouveau client.
Ses cheveux roux flamboyants tressés en une seule natte, elle portait une simple robe blanche et des sandales propice à la saison ainsi qu'un collier fantaisie représentant une clé dorée.
Si elle venait seule aux Trois Balais, c'est parce que son ami Edouard, le nouveau barman des Trois Balais l'avait énervé tout l'été jusqu'à la rentrée sous prétexte qu'elle était célibataire et elle avait fini par accepter, à l'usure, d'aller à ce rendez vous. Edouard lui avait juste dit qu'elle rencontrerait un ami à lui, célibataire, de son âge mais ne lui avait pas précisé son nom.
Elle s'approcha du comptoir et fit la bise à Edouard : "Salut ! Alors, il est ou ce bel inconnu ?" le questionna - t - elle. "D'ailleurs, je veux bien un diabolo à la cerise." dit - elle en posant quelques pièces devant le jeune homme.
Le jeune homme auburn lui répondit : "Il est pas encore arrivé. Et pas de problèmes je t'apporte ça."
Lysandra lui fit un signe de remerciement de la main et alla s'installer sur une table en bois, près d'une fenêtre et le plus loin des regards.
Elle posa sa sacoche en cuir près d'elle et observa les oiseaux qui passaient devant la vitre en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:52

Tom arriva bientôt, pour la même raison que Lysandra était elle-même venu. Sa cape volant derrière lui, il entra dans le bar, faisant tinter la clochette, annonçant une nouvelle venu.

"Salut Edouard ! Une bierraubeure s'il te plait, hommage à nos années étudiantes." Edouard servit Tom, qui commença à la siroter avant de lui demander :

"Alors, elle est arrivé cette fille ?
-Oui, là bas.
-La rouquine ? Demanda Tom en regardant dans la direction indiquée. "

Suite à la confirmation du barman, il pris sa boisson, et alla voir cette jeune fille. Plus il s'en approchait plus il sentait une boule s'immiscer dans son ventre. Il reconnut petit à petit, l'une de ses meilleur amies du temps où il étudiait à Poudlard. Non, bien plus que ça, il s'agissait de son premier amour. Plusieurs années enflammées, beaucoup de très bon moments ... mais les deux amants avaient fini par se perdre de vu et n'avaient pas de nouvelles l'un de l'autre depuis longtemps. Qu'avait-t-elle fais pendant tout ce temps ? Et que faisait-elle ici ?

"Lysandra voici Tom.
-Tom Voici Lysandra Magicae.
-Je sais ... "

Les yeux verts de Lyli le percèrent jusqu'au profondeurs inexplorées de son âme. Une sensation qu'il n'avait pas eu depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:12

Lysandra eut un sursaut quand elle entendit la clochette du bar mais ne put voir la personne qui venait d'entrer tant elle s'était cachée aux yeux des clients.
Puis de loin, elle vit un jeune homme brun aux traits indistincts car elle était trop loin s'approcher du comptoir et parler familièrement avec Edouard. Lysandra se crispa, ce devait être sûrement son "rendez vous".
Le jeune homme se tourna vers elle et bizarrement, elle sentit son coeur batte plus vite mais ne comprit pas tout de suite pourquoi.
Peu à peu, le jeune homme brun se rapprochait et Lysandra crut à un rêve. C'était totalement impossible. Serait ce lui ? Celui dont elle attendait des nouvelles depuis si longtemps et espérait le revoir un jour, à tel point qu'elle n'y croyait plus ? Edouard se joignit au jeune homme et ils se rapprochèrent jusqu'à sa table. Et là, elle vit clairement son visage, le visage de Tom Ward, reconnaissable entre mille, celui qu'elle rêvait de scruter à nouveau depuis si longtemps.

Elle baissa les yeux, ne sachant quoi faire et Edouard se mit à parler : ""Lysandra voici Tom.Tom Voici Lysandra Magicae."
Et Tom répondit, de la voix que Lysandra aimait tant : "Je sais ... "

La jeune femme s'interdit de regarder Tom et se tourna vers Edouard : "Merci, tu peux nous laisser maintenant."
Le barman s'en alla et enfin, Lysandra releva la tête et plongea son regard dans celui de Tom.
Une myriade de sentiments l'envahit : peur, joie, bonheur, curiosité, surprise, mélancolie ..

D'un geste qui pouvait sembler déplacé si on ne connaissait pas leur passé, elle lui effleura la joue de ses doigts glacés et murmura : "Oh Tom.." en sentant des larmes de joie irrépressibles arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:46

Tom sentit les doigts glacées de Lysa contre sa joue. Il se sentit virer au rouge vif. Est ce que ce geste signifiait qu'elle l'aimait toujours ?

"Lyli ..."

Elle avait réussit à le faire fondre entièrement d'un simple geste. Perdant toute consistance il l'a pris dans ses bras, en posant sa boisson sur la table. Son odeur était toujours aussi enivrante.

"Tu as fais quoi tout ce temps ? Tu fais quoi là ? D'où tu connais Edouard ? Je ... tu ..."

Les bon vieux réflexes de questionnades infinis ... Il aurais voulu placer quelques mots sur les nouveaux sentiments qui l'assaillaient mais il ne parvenait pas encore à mettre des mots dessus, et craignait de la réponses de Lysa. Si jamais elle reniait tout en bloc ? Si elle n'éprouvait plus rien pour lui ? Tom ne savait pas lui même ce qu'il éprouvait. C'était un cocktail de sentiments, parfois contradictoires, difficile d'y voir clair dans un tel mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeVen 29 Déc - 21:00

Elle sentit la chaleur monter dans les joues de Tom lorsqu'elle passa sa main sur sa joue.

"Lyli ..." dit-il.
Puis il la prit dans ses bras. Surprise, elle se laissa entourer par l'odeur familière et agréable de Tom. Ce geste amical, presque amoureux la troublait. Cela voulait - il dire qu'il l'aimait encore ou que ses sentiments étaient intacts ?

Elle se dégagea doucement tout en observant son visage pendant qu'il lui posait une multitude de questions.
"Eh bien .. je .. j'ai fais mes études de magizoologie pour devenir professeure à Poudlard. Et j'imagine que je suis ici pour la même raison que toi, dit - elle avec un rire timide, le rendez vous arrangé d'Edouard. Je le connais parce que je suis revenu souvent ici pendant mes études, aux Trois Balais pour oublier un peu le stress des diplômes, toutes les questions que peuvent se poser une jeune femme sans métier et sans avenir apparent. Et comme Edouard est devenu barman et bien j'ai appris à le connaître/ Et toi ?" demanda-t-elle, avide de savoir enfin ce qui s'était passé pendant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeSam 30 Déc - 0:31

Alors qu'elle répondait à ses questions Tom contemplait le visage de Lysa. Il avait presque oublié les deux émeraudes dont il était sertit.

"Moi ? Hé bien, disons qu'il a fait un peu de pub pour les menestraigles. On a tournés dans quelques bars, puis je suis redescendu en France pour l'enterrement d'une vieille tante Et puis j'ai continué de voyager un peu partout, notamment, j'ai étudié les trolls en Scandinavie. Ce qui était fascinant, mais il faisait un peu froid, alors je suis redescendu dans notre bon vieux Royaume Unis. Et j'ai eu la chance et l'honneur de devenir professeur de sortilège à Poudlard. Heu ... on s'assoie ?"

Sans attendre la réponse, il s'assit à la table sur laquelle il avait posé sa boisson, et posa une dernière question :

"Et alors, tes études de magizoologie, ça donne quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeSam 30 Déc - 21:22

"Moi ? Hé bien, disons qu'il a fait un peu de pub pour les menestraigles. On a tournés dans quelques bars, puis je suis redescendu en France pour l'enterrement d'une vieille tante Et puis j'ai continué de voyager un peu partout, notamment, j'ai étudié les trolls en Scandinavie. Ce qui était fascinant, mais il faisait un peu froid, alors je suis redescendu dans notre bon vieux Royaume Unis. Et j'ai eu la chance et l'honneur de devenir professeur de sortilège à Poudlard. Heu ... on s'assoie ?"

Lysandra s'assit à la suite du jeune homme et répondit à ses questions, contente d'en savoir déjà un peu plus sur ce qu'il avait fait durant son "absence".

"LES Ménestraigles ? Il y en a plusieurs maintenant ?" demanda - t - elle en levant les sourcils.
"Les trolls .. Beaurk" grimaça - t - elle. "Oh ! C'est cool .. On .. on sera collègues alors."

Lysandra but une gorgée de sa boisson à la cerise en sentant le regard de Tom sur elle et continua.
"Et bien j'ai commencée par m'inscrire dans une des grandes écoles qui proposent d'étudier la magizoologie. J'ai rencontrée des gens très sympas là-bas. Presque aussi sympa que nos anciens camarades de Serdaigle" dit-elle avec un sourire.
"Ensuite j'ai eu mon diplôme avec mention très bien et je suis partie étudier toutes sortes de créatures magiques un peu partout. Notamment les Kappas au Japon. Ils sont très amicals lorsqu'on les connaît bien en fait tu savais ? J'ai aussi étudiée les Focifères et les Grapcornes.
Ensuite on m'a contacter à Poudlard et c'est avec joie que je suis revenue ici pour travailler en tant que Professeure de Soins aux Créatures Magiques.
J'imagine que tu le sais déjà mais Emie, Emie Wolf est devenue directrice et Elwen est professeure de Potions. Et sinon .. enfin du côté avenir ça se passe comment pour toi ?" lui demanda -t - elle avec un sourire gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeSam 30 Déc - 22:30

"LES Ménestraigles ? Il y en a plusieurs maintenant ?
-J'ai monté un groupe de menestraigle. Un groupe de musique composé uniquement d'ancien Serdaigles. On a tourné un petit moment jusqu'à ce que notre pyromancien à eu un petit accident ... on a dû faire évacuer la salle, et on a été interdit de représentation. Ce qui ne nous a pas empêcher de se retrouver de temps en temps en cachette. "

Il pris une rasade de sa bierraubeure.

"C'est cool tout ça. Je savais déjà pour Emie, c'est elle qui m'a embauché, mais j'ignorais pour Elwen. Je ne connais pas l'équipe enseignante. Enfin, à part vous trois du coup. Coté avenir ? Ben je vais enseigner les sortilèges. En parallèle, j'étudie aussi les runes anciennes, les nordique surtout. Un autre truc que j'ai fait en Scandinavie, entre deux attaque de trolls ... "
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeDim 31 Déc - 12:34

"J'ai monté un groupe de menestraigle. Un groupe de musique composé uniquement d'ancien Serdaigles. On a tourné un petit moment jusqu'à ce que notre pyromancien à eu un petit accident ... on a dû faire évacuer la salle, et on a été interdit de représentation. Ce qui ne nous a pas empêcher de se retrouver de temps en temps en cachette. "
Tom prit une rasade de sa Bierraubeure.
"C'est cool tout ça. Je savais déjà pour Emie, c'est elle qui m'a embauché, mais j'ignorais pour Elwen. Je ne connais pas l'équipe enseignante. Enfin, à part vous trois du coup. Coté avenir ? Ben je vais enseigner les sortilèges. En parallèle, j'étudie aussi les runes anciennes, les nordique surtout. Un autre truc que j'ai fait en Scandinavie, entre deux attaque de trolls ... " lui dit Tom.

Lysandra sourit. "Je vois. Toujours aussi rebelle. Il y a qui dans ton groupe clandestin ? D'ailleurs tu savais que Max, Maxence Nox est Prof de Vol ?"

Elle rougit légèrement. "Enfin quand je dis avenir, je pense avenir plus personnel. Enfin en parallèle de tout ce travail tu as une autre vie ou pas ? Tu comptes faire quoi à part les Runes et prof de Sorts ?" demanda - t - elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeDim 31 Déc - 13:59

"ça m'étonne pas de lui tiens ! Il y avait Plume de Mithril (moi même), Chant de plume qui n'est autre que Vanille Lawrence si tu te souviens bien, Lucy FerDeHache, Lily KornDeBrune, et Jean-Pierre MontLatin. C'était lui le pyromancien."

Il s'interrompit pour boire une autre gorgée de Bièraubeurre, puis plongea son regard ténébreux dans les émeraudes luisantes de Lysa.

"D'un point de vue plus personnel ? Je sais pas trop, je pense que les sorts et les runes vont m'occuper un bon moment. Je vais en profiter aussi pour faire un retour au sources, retrouver toutes les sensations que j'ai eu gamin en parcourant le chateau. Je veux savoir si j'ai tout découvert ou si il a encore des secrets à me révéler. Notamment dans la salle sur demande. J'y ai passé pas mal de temps, et très souvent avec toi. Tu m'y accompagnera une nouvelle fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeDim 31 Déc - 18:44

Elle hocha la tête. Contente que Vanille et Tom aient continuer dans la voix qui leur plaisait, elle sourit.

"D'un point de vue plus personnel ? Je sais pas trop, je pense que les sorts et les runes vont m'occuper un bon moment. Je vais en profiter aussi pour faire un retour au sources, retrouver toutes les sensations que j'ai eu gamin en parcourant le chateau. Je veux savoir si j'ai tout découvert ou si il a encore des secrets à me révéler. Notamment dans la salle sur demande. J'y ai passé pas mal de temps, et très souvent avec toi. Tu m'y accompagnera une nouvelle fois ?" lui dit Tom en plongeant son regard captivant dans le sien.

Elle bredouilla : "Euh.. Enfin.. Oui ... A l'occasion pourquoi pas .." dit-elle en se sentant devenir écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeDim 31 Déc - 19:23

Tom remarqua le trouble chez son amie

"Ne te sent pas obligée d'accepter si ça te gêne. C'est juste que ça me ferais très plaisir de revoir ça avec toi. Mais si tu veux pas je comprendrais."

Il avait très envie de prendre la main de Lysa, mais ne savait pas comment elle régirait. Elle avait plutôt bien réagit à son câlin, mais c'était un geste amical, est-ce qu'elle accepterais aussi bien si il allait plus loin ? Il devrait la questionner là dessus, mais comment amener le sujet dans la conversation ?

"C'est drôle, après tout ce temps, on se retrouve et on parle comme si on s'était quitté hier ... Est-ce qu'on ne reprendrait pas tout là où nous l'avons laissé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeDim 31 Déc - 19:34

Lysandra sourit à Tom.
"Bien sûr que si ! Moi aussi ça me ferai plaisir tu sais .."
"C'est drôle, après tout ce temps, on se retrouve et on parle comme si on s'était quitté hier ... Est-ce qu'on ne reprendrait pas tout là où nous l'avons laissé ?" lui dit Tom.

Cette question l'a mit extrêmement mal à l'aise. Elle le savait, que son plus grand rêve était de continuer sa relation avec Tom car ses sentiments étaient encore intacts à son égard. Mais ça lui semblait un peu précipité ...

Gênée, elle répondit : "Je ... Je suis très heureuse de t'avoir revu mais enfin .. Je pense qu'il faudrait mieux qu'on réapprenne à se connaître avant Tom. On se fixera une date pour la Salle sur Demande. A plus tard au château"

Elle lui fit une bise sur la joue, déposa son verre vide sur le comptoir et sortit du bar, le cœur serré.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitimeDim 31 Déc - 20:16

"Je ... Je suis très heureuse de t'avoir revu mais enfin .. Je pense qu'il faudrait mieux qu'on réapprenne à se connaître avant Tom. On se fixera une date pour la Salle sur Demande. A plus tard au château.
-A bientôt ! " Répondit Tom à Lysa d'un air enjoué, avant de prendre un air pensif alors qu'elle s'en allait.

* Trop rapide, Tom, trop rapide ...* se dit-il.

Cependant, si Lysa l'avait repoussé, il lui restait de l'espoir. Si elle acceptait de le revoir dans la salle sur demande ou ailleurs, ils pourraient reprendre petit à petit leur relation. Il devait juste gagner en patience, et laisser les choses se faire petit à petit.
Il alla payer sa consommation et ressortit du bar, se dirigeant vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles imprévues Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles imprévues   Retrouvailles imprévues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles imprévues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des vrais retrouvailles ..
» Retrouvailles après une longue séparation...
» 2 ans après... Des retrouvailles riches en émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures à Poudlard :: Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-
Sauter vers: