Aventures à Poudlard


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bridgess Chase

Bridgess Chase


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeDim 31 Déc - 13:48

Bridgess entra dans sa salle de classe. Elle avait tout préparé quelques minutes avant, l’organisation de la classe, le cours, tout était prêt. Il ne manquait plus que les élèves. Elle alla dans le couloir, à l'entrée de sa porte, pour aller accueillir les premières années. Pour eux, c'était leur premier cours de Métamorphose, pour elle c'était son premier cours en tant que professeur.
Les premiers élèves arrivèrent enfin, Bridgess les accueillit en souriant. Une fois le dernier élève là, elle rentra dans la classe et ferma la porte derrière elle. Elle avança dans la rangée du milieu pour aller à son bureau. Certains élèves parlaient encore, mais ce n'était pas grave, elle savait qu'ils étaient impatients de commencer, du coup elle les laissa faire quelques secondes. Quand tout le monde se fut tut, elle commença les présentations.
"-Bonjour chers élèves," commença t-elle. "Et bienvenue en cours de Métamorphose! Je suis la professeure Chase et vous allez m'avoir jusqu'à minimum votre cinquième année si tout va bien. Je suis quelqu'un d'assez calme qui n'aime pas se prendre la tête. Si vous me respectez, je vous respecterez, mais si vous dérangez le cours, des sanctions tomberont. Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes quelqu'un de sage, qui ne fait pas le pitre à tout bout de champ, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter."
Bridgess ne voulait pas que ce soit le bazar dans ses cours, elle voulait qu'il y règne une bonne ambiance sans embrouilles. Mais si les élèves la cherchaient, sa colère tomberait. Mais à première vue, cette classe ne serait pas trop dur à gérer.
"-Bien, je me suis présentée, maintenant c'est à votre tour. Des volontaires?" demanda la professeure de Métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeDim 31 Déc - 14:16

Elwen entra dans la salle de classe avec ses camarades de Serdaigle. La professeure Chase paraissait calme et stricte tout de même mais il le fallait bien. Elle s'assit à une table et écouta attentivement le cours de la Professeure. Elle décida de lever la main pour passer dans les premiers afin de se débarasser de cette formalité: elle n'appréciait pas trop de se présenter à l'oral.
Elle leva donc la main et attendit que la Professeure l'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Bridgess Chase

Bridgess Chase


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeDim 31 Déc - 14:25

Une main se leva presque immédiatement. Elle en était un peu surprise, à son époque personne ne voulait passer à l'oral, et elle, elle détestait ça. Mais au fil des années, elle a appris à devenir moins timide et à tenir un discours oral. Elle dit à la jeune fille avec un sourire rassurant:
"-Vas-y jeune fille. J'aimerai que tu te présentes à nous en incluant au minimum ton nom, ton prénom, ta maison, ce que tu connais de la Métamorphose, ce que cette matière représente pour toi et parle nous un peu de toi avant de venir à Poudlard."
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeDim 31 Déc - 15:28

Lorsque la Professeur lui donna la parole, elle répondit en se levant:
"Je suis Elwen Whitetower de Serdaigle. Je ne connais pas grand chose à la métamorphose à part que c'est la transformation des choses ou des êtres en autre chose ou êtres. C'est une matière qui peut être intéressante et très utile dans la vie de tous les jours. Je suis à moitié française et à moitié anglaise, donc je connais les deux cultures mais j'ai grandi aussi dans le monde Moldu malgré le fait que je sois Sang-Pure mais mes parents m'ont élevé dans l'idée d'égalité, tout sorcier est un sorcier quelque soit son origine. J'ai grandi à Londres mais nous avons un manoir dans le Lancaster où nous allons le week-end. Je crois que j'ai tout dit."
Elle s'assit et attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeDim 31 Déc - 15:54

Tom entra en cour de métamorphose en se mêlant aux autres élèves. La professeure Chase se présenta, puis demanda aux élèves de se présenter un par un. La première élève à se présenter fut Elwen Withtower, une jeune fille de Serdaigle. Après sa présentation, Tom se proposa de passer à sa suite en levant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeDim 31 Déc - 18:27

Lysandra rentra en cours de Métamorphose toute excitée car cette matière semblait passionnante.
Elle s"assit entre la dénommée Elwen et le garçon brun du train et leva la main quand on lui demanda de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess Chase

Bridgess Chase


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeMar 2 Jan - 18:16

La jeune fille était de Serdaigle. Elle était contente de voir une élève de Serdaigle, ayant été dans cette maison durant ses études et étant directrice de cette maison. Elle lui dit :
"-Eh bien bienvenue à Serdaigle Elwen! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis directrice de cette maison."
Deux autres élèves levèrent la main pour passer à l'oral. Elle choisit d'interroger celui qui l'avait levé en premier, c'est à dire le garçon. Elle lui dit en souriant :
"-A ton tour jeune homme."
Elle s'adressa à la rouquine cette fois-ci.
"-Ne t'inquiète pas, tu passeras juste après."
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeMar 2 Jan - 18:28

Lysa eut un demi soupir en apprenant qu'elle devait attendre une fois mais se rassura car elle apprendait plus de choses sur le jeune garçon brun. Elle fut heureuse d'apprendre que la Professeure Chase était la directrice de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeMar 2 Jan - 19:40

C'était au tour de Tom de se présenter, il se leva donc et dit d'une voix clair :

"Je suis Tom ward, née moldu, et je suis à Serdaigle. J'ai aussi des origines française, par ma mère. Pour la métamorphose, je sais juste qu'il s'agit de transformer un objet en un autre. Ou un animal, ou humain en un autre. Heu ... j'ai tout dit ou il manque des choses ?"

Tom resta debout, en attendant de savoir si la professeur désirait qu'il ajoute quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess Chase

Bridgess Chase


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeMer 3 Jan - 14:16

Bridgess écouta attentivement le jeune élève de Serdaigle. Décidément, elle en avait de la chance de tomber sur pleins d'élèves de cette maison. Tom lui demanda si il fallait qu'il rajoute quelque chose et la professeure lui répondit:
"-Si pour toi c'est bon, tu peux te rasseoir."
Elle se tourna maintenant vers la rouquine qui attendait patiemment son tour.
"-A toi maintenant." lui dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeMer 3 Jan - 14:27

Lysandra sourit, contente que ce soit enfin son tour.

"Je me nomme Lysandra Nausicaa Magicae mais on se doute que c'est plus simple de m’appeler Lysandra. C'est évident mais j'ai 11 ans. Je suis Née-Moldue et à Serdaigle. J'ai des origines grecques et irlandaises. Je suis aller à l'école Moldu quand j'étais plus jeune. Pour moi la Métamorphose est l'art .. complexe de transformer un objet, animal ou humain en quelque chose d'autre."
Elle se rassit, pensant avoir terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess Chase

Bridgess Chase


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeMer 3 Jan - 14:36

Birdgess écouta la prénommée Lysandra. Elle lui dit :
"-Eh bien, comme c'est intéressant! Des origines grecques et irlandaises!"
Elle interrogea quelques autres élèves aux hasard vu que plus personne ne voulait participer de son propre gré. Elle regarda l'horloge qu'il y avait dans sa salle et annonça :
"-Je suis impressionnée par vos connaissances en la matière.
Le cours va bientôt se terminer, j'aimerai donc que vous me fassiez un devoir pour la semaine prochaine. Je vous rassure, ce sera un petit devoir facile qui ne vous prendra certainement pas beaucoup de temps. C'est juste pour que nous puissions bien commencer le cours la prochaine fois, pour que vous connaissiez déjà certaines choses."
Elle marqua quelques questions au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeMer 3 Jan - 14:37

Lysandra laissa échapper un petit sourire car elle était aussi fière de ses origines.

Elle sortit un cahier avec des jolis reliures pour noter les devoirs et les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeMer 3 Jan - 17:49

Tom se rassit, et écouta la présentation de Lysandra. Des origines grecques et irlandaises ? Intéressant ... D'autres élèves de présentèrent, puis la professeurs leur donné des questions à répondre pour le cours suivant. Tom les nota soigneusement sur un morceau de parchemin en les espaçant bien pour y insérer ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess Chase

Bridgess Chase


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 11:04

Bridgess marqua les questions suivantes au tableau :

Question 1: Les trois types de Métamorphoses sont ...
a) Humaine-objet-animale.
b) Fleur-humaine-objet.
c) Objet-fleur-animale.

Question 2: Combien existe t-il de branches de Métamorphose?
a)2.
b)3.
c)4.

Question 3: Est-ce que la Métamorphose peut être dangereuse?
a)Non.
b)Oui, d'ailleurs le Ministère de la Magie a établit des lois strictes et la surveille car certaines métamorphoses sont dangereuses.
c)Oui, une métamorphose ratée peut entraîner de graves conséquences.

Question 4: Quelle est la branche de Métamorphose la plus difficile ?
a)La Démétamorphose.
b)La Conjuration.
c)La Disparition.

Question 5: Vera Verto fait parti de la branche de Transformation ...
a)Humaine.
b)Inter-Espèces.
c)Transfert.

Question 6: Quel endroit à Poudlard fait parti de la branche de Métamorphose Disparition?
a)La Salle sur Demande.
b)La tour d'Astronomie.
c)La salle du cours de Métamorphose.

Question 7: Les Loup-Garous sont-ils des Métamorphoses?
a)Oui.
b)Non.


La cloche annonçant la fin du cours retentit. Elle entendit certains élèves ranger leurs affaires mais elle leur dit :
"-Avant de vous laisser sortir, j'aimerai vous rajouter une petite précision concernant le devoir. Pour une ou plusieurs questions, il faut donner plusieurs réponses et non une, si vous m'en donnez qu'une sur les trois, je vous compte faux."
La professeure de Métamorphose alla ouvrir la porte et leur dit :
"-Vous pouvez y aller, passez une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 12:39

Elwen nota attentivement les questions afin d'y répondre par la suite avant de quitter la classe.

//OOG: peut-être pour que ça soit plus facile, il faudrait mettre les devoirs dans le post suivant comme quand on rend un devoir sur WoP?//
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 14:11

///HRP : Bonne idée !/

Lysandra s'empressa de noter les questions sur son carnet puis elle rangea vite fait ses affaires.
"Au revoir !" dit - elle à la professeure Chase avant de rattraper la dénommée Elwen dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 14:40

Elwen se sentit rattrapée par Lysa avec qui elle avait sympatisé dans le Poudlard Express. Elle se dirigeait vers la bibliothèque afin de faire son de voir de Métamorphose au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 15:09

Après avoir noté les question, Tom rangea ses affaires, et sortit de la salle. Apercevant, un éclair roux disparaissant dans l'angle d'un couloir, il tenta de rattraper la jeune fille qu'il avait remarqué, et dont il se souvenait qu'elle s’appelait Lysa.

"Hé !" La héla-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 15:10

Elle voulu rattraper Elwen mais celle ci était déjà partie en trombe lorsqu'elle tendit un "Hé".
Elle se retourna et vit le garçon prénommé Tom derrière elle. Méfiante, elle demanda "Oui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 15:18

La jeune fille se retourna d'un air méfiant.

"Salut. On s'est rencontré dans le train tu te souviens ? Je me disais ... j'ai remarqué que tu étais plutôt douée en cours, ça te dirais qu'on fasse le devoir de métamorphose ensemble ? Comme ça se sera sans doute fait plus vite et on auras plus de temps pour s'amuser." Il lui offrit un sourire amical pour appuyé sa volonté de sympathiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 15:41

Elle trouva l'explication du garçon brun très convaincante et fut tout de suite enthousiasmée.
Lysandra se dérida et lui fit un sourire amical.

"Un peu oui.. Merci c'est sympa ! Pourquoi pas, c'est une bonne idée ! Tu es à Serdaigle non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 15:55

"Oui, je suis un érudit. Enfin, j'irais pas jusque là, mais c'est vrai que j'ai tendance à être curieux de tout. Bon, alors allons-y. Lysa c'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 15:59

Elle rit, étonnée que le garçon l'appelle directement par son surnom.
"C'est ça. On va à la Bibliothèque ou dans la Salle Commune.. Tom, c'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitimeVen 5 Jan - 16:02

"Exact, Tom Ward. Ben ... bibliothèque non, comme ça on a toute la documentation à portée de main."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière   Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1, cours des premières années : Présentation des élèves, du professeur et de la matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 1, Cours aux premières années : Présentation de la matière et de chaque élève
» Cours de 1ère année, semaine 1: Présentation des Potions
» Année 1, semaine 1: Introduction
» Cours de Vol sur Balai
» Chambre de Maxence Nox-Auror-Professeur de Vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures à Poudlard :: Bibliothèque :: La Réserve, archive du forum-
Sauter vers: