| Le jour de la rentrée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Emie Wolf
Messages : 32 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 28 Localisation : Grande-Bretagne
| Sujet: Le jour de la rentrée Dim 28 Jan - 16:19 | |
| Le jour J était arrivé. Pour la toute première fois, Emie entamerait une année à Poudlard non pas en tant qu'élève, mais en tant que directrice. Sa nuit avait été très agitée, et les légères cernes qui ornaient le dessous de ses yeux le prouvait. Emie se dirigeait vers la Grande Salle en se frottant les yeux. Durant sa traversée, elle comptabilisa au total 8 bâillements.
* La grande classe.. * pensa t-elle avec ironie.
En arrivant dans la célèbre salle, elle fut satisfaite d'y voir les elfes s'activer à nettoyer, dépoussiérer et astiquer le moindre centimètre carré. Enfin...cela était davantage les balais et les serpillières qui travaillaient plutôt que les elfes, ces derniers avaient seulement ensorcelés les dit objets. Emie s'arrêta, les mains sur les hanches, souriant en regardant le spectacle. Elle pénétra finalement dans la Grande Salle en saluant chacun des elfes qui lui rendirent son salut à son passage. Emie traversa la salle, longeant les tables et les bancs qui accueilleraient le soir même les élèves. Elle leva la tête pour observer le ciel étoilé, les bougies suspendues dans le vide et les étendards ornés du blason de Poudlard.
* J'avais presque oublié à quel point c'était beau *
Emie baissa la tête, son regard se posa sur la table des professeurs, mais aussi et surtout, sur le pupitre doré qui venait d'être installé. Ce même pupitre où s'était dressé bon nombre de directeur, notamment Albus Dumbledore. A leurs approches, le hibou sculpté se réveillait et ouvrait ses ailes d'or. Emie s'y approcha et lui frôla le bec du bout des doigts. Elle inspira profondément et fit face à la Grande Salle encore vide d'élèves.
* Déjà que sans ça c'est vraiment impressionnant, alors avec tout ces petits yeux braqués sur moi. J'imagine même pas... *
Emie préféra tourner la tête et s'approcha de la table des professeurs où étaient disposés plusieurs plats pour le petit déjeuner. Elle attrapa un pain au chocolat et se servit une tasse de café. Elle eut une pensée pour Tom qui détestait le café à l'époque et sourit. Appuyée contre la table elle mangea doucement, perdue dans ses pensées. | |
|
| |
Lysandra Magicae
Messages : 374 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 20 Localisation : A Poudlard :p
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Dim 28 Jan - 20:58 | |
| Lysandra papillonna des paupières encore une fois. Ses yeux étaient encore collés. Elle avait passée la nuit dans le Poudlard Express vu qu'elle voulait arriver avant le banquet du soir d'arrivée des élèves et était nettement en avance. Elle s'était vu attribuée des appartements très confortables et avait pu s'habiller. Vêtue d'une petite robe rouge et noire simple, de sandales et pas de ballerines car les ballerines sont une abomination, elle avait laisser ses cheveux descendre sur son dos.
Elle rentra dans la Grande Salle en quête d'un petit déjeuner rassasiant et vit que des elfes s'activaient de toute part. A la table des professeurs, elle aperçut seulement la silhouette de .. la directrice ! En souriant, elle s'approcha : "Emie ! Ça fait un bail !" dit - elle.
| |
|
| |
Emie Wolf
Messages : 32 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 28 Localisation : Grande-Bretagne
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Lun 29 Jan - 18:25 | |
| Embaumée par l'odeur apaisante de son café, Emie n'avait pas aperçu la jeune femme rousse pénétrer dans la Grande Salle et s'approcher d'elle. Perdue dans ses pensées, elle n'était revenu à la réalité qu'au moment où celle-ci avait prononcé son prénom avec enthousiasme :
"Emie ! Ça fait un bail !"
La concernée releva la tête et vit un visage familier, celui d'une ancienne amie, une amie retrouvée en ce même lieu où elles s'étaient rencontrées des années auparavant. Une autre époque. Emie eut un mince sourire et lui répondit :
"Bonjour Lysandra. Cela fait un moment en effet "
Deux amies se seraient sans doute jetées dans les bras l'une de l'autre. Mais Emie n'avait jamais été si démonstrative et cela n'enlevait en rien la joie dissimulée qu'elle éprouvait à la revoir. Le temps avait passé, les esprits avaient mûris et les liens devaient se renouer.
"Comment vas-tu ? Tu es bien installée dans tes appartements ?" demanda t-elle avant de boire une gorgée de son café qui commençait à refroidir. | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
Messages : 259 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 32 Localisation : A Poudlard bien sûr!
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Lun 29 Jan - 19:22 | |
| Elwen venait d'entrer dans la Grande Salle déjà habillée et apprêtée. Comme chaque nuit depuis deux ans elle n'avait que très peu dormi et masqué ses cernes par magie. En ces derniers jours où elle pouvait être encore sans ses robes de professeurs, elle avait revêtue une longue jupe évasée et un haut un peu corseté devant un peu comme les robes traditionnelles française, comme elle en avait vu chez ses cousines en France. Elle avait piqué dans ses cheveux ramené en couronne nattée des fleurs. Elle avait de la dentelle fine sur les manches et le bas de la jupe. Elle l'avait confectionnée elle-même comme la totalité de ses vêtements. Elle avait dans ses mains quelques papiers car elle a avait prévu de se servir du petit déjeuner pour finir la préparation de son premier cours si personne n'était là. Elle était arrivée la veille et avait déjà pris possession de ses appartements et de son bureau. Elle arriva à la grande table et reconnu Emie qui l'avait embauchée et Lysa déjà présente. Elle salua Emie plongée dans son café: "Salut Madame la Directrice! Quelle belle journée qui se prépare!" Elle se tourna vers Lysa et la salua. Elle s'assit à côté d'Emie, posa ses affaires et commença son petit dèj avec son chocolat chaud et quelques viennoiseries. | |
|
| |
Emie Wolf
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Lun 29 Jan - 19:55 | |
| Emie sourit en voyant arriver sa fidèle compère de toujours. La seule avec qui elle avait fait ses meilleurs coups. Elle arqua un sourcils en voyant sa tenue qu'elle avait sûrement confectionné elle-même. Si son style n'était pas celui d'Emie - qui restait sous des capes généralement bleu marine comme ce matin là avec des pantalons droits et des chemisiers - elle ne pouvait qu'admettre que cela lui allait très bien. Mais le soin qu'elle portait à son apparence cachait un visage et un corps fatigués, marqués par des heures de sommeils parties aux oubliettes.
Elwen la salua avec son entrain habituel et s'installa à la table des professeurs pour entamer son petit déjeuner, une pile de parchemin posé à ses côtés.
"Salut Elwen. Oui une belle journée en effet..." Emie ignorait si cela était de l'ironie. De son point de vue, celle-ci s'annonçait aussi excitante qu'effrayante.
" Mais dis-moi, c'est quoi déjà toute cette paperasse ? Tu prépares des cours ? Je ne te savais pas si studieuse ! " dit-elle pour la taquiner.
| |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
Messages : 259 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 32 Localisation : A Poudlard bien sûr!
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Lun 29 Jan - 20:15 | |
| "Ouais ben chava hein" Elle tira la langue à Emie. "Oui je finis mes cours d'Histoire vu que j'ai trois matières à assurer: les Potions et la Botanique je gère mais mes souvenirs des cours d'Histoire sont vieux donc si je veux pas faire tâche avec les élèves faut bien que je révise un peu... Ah oui et si t'as besoin d'aide je suis aussi Directrice adjointe c'est à ça que je sers..." Elle sourit à Emie bien qu'elle avait vu dans ses yeux qu'elle n'était pas dupe sur son état de fatigue. | |
|
| |
Emie Wolf
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Lun 29 Jan - 20:24 | |
| Emie étouffa un rire et leva les yeux au ciel
* Sacré Elwen ! *
"Je pense que tu as assez à faire, je devrais pouvoir m'en sortir mais c'est toujours gentil de proposer"
La Directrice appréciait vraiment l'investissement de son amie, mais au vu de la charge de travail qui lui était destiné, lui donner davantage de tâches relevait de l'esclavage. Et Emie s'était engagé à veiller sur le bien de tout le monde dans l'enceinte de ce château, élèves comme professeurs.
"Si vous avez besoin de quoi que ce soit toutes les deux, n'hésitez pas, je suis là pour ça !" déclara Emie en finissant son café. | |
|
| |
Lysandra Magicae
Messages : 374 Date d'inscription : 27/11/2017 Age : 20 Localisation : A Poudlard :p
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Lun 29 Jan - 20:27 | |
| Lysandra s'assit à côté d'Emie et Elwen arriva à cet instant. Elle la salua aussi et comme elle l'avait pensé, Emie n'était pas du genre effusion d'amour et lui posa juste les questions d'usage.
"Ça va très bien et toi ? Qu'est ce que t'as fais depuis tout ce temps ? T'es vite montée dans l'échelle sociale dis donc .." dit - elle en farfouillant dans la corbeille à petits pains. | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Lun 29 Jan - 21:14 | |
| "Oh tu sais j'y seurvivrais. Si t'as besoin en extrême urgence tu sais où me trouver: dans mon labo de Potions faut que je ravitaille un peu l'infirmerie pour l'année à venir parce que les élèves vont se blesser à un moment ou à un autre faudrait pas qu'ils soient HS deux jours après la rentrée ça fait un tas de paperasses à remplir après..." | |
|
| |
Emie Wolf
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Lun 29 Jan - 21:15 | |
| Emie reporta son attention sur Lysandra :
" Pendant ces deux ans ? Et bien comme beaucoup je suppose, j'ai voyagé ici et là. J'ai enchaîné des petits boulots. A vrai dire je me suis un peu désintéressé du monde magique. J'ai surtout cottoyé des moldus pendant ces années. Et c'était vraiment dépaysant... Au terme de mon périple, je suis revenu tout naturellement à la maison, quand j'ai su qu'il était temps de rentrer. J'ai eu un poste au Ministère au département de la Coopération Magique Internationale. Et puis par la force des choses, et sans comprendre vraiment pourquoi, me voilà ici ! "
Après ce monologue qui ne serait sûrement pas le dernier, Emie se tut, et renvoya la question à Lysandra.
Elle entendit la réponse d'Elwen, et ne put s'empêcher d'éclater de rire. | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mar 30 Jan - 17:57 | |
| Lysandra sourit en enlevant une à une les pépites de chocolat de son petit pain, que, comme d'habitude, elle mangerait après comme un oiseau affamé.
"Eh ben ! Rien que ça !" dit - elle. "Je suis contente pour toi. Et pour moi aussi, sinon je n'aurai jamais eu ce poste formidable."
Elle engloutit une première bouchée du pain qui était encore tout chaud en réfléchissant à son parcours. "Ben après mes ASPICs, j'ai fais une année "sabbatique" comme disent les Moldus sauf que c'était seulement 6 mois et que j'ai appris beaucoup de choses. Pendant ces six mois, j'ai fais le tour du monde avec Tom. Ensuite j'ai fais mes études de magizoologie puis j'ai fais plusieurs stages dans le "vrai milieu". Après j'étais un peu en rade mais heureusement tu m'a proposée ce poste et me voici !" répondit - elle en lui adressant un sourire radieux. | |
|
| |
Emie Wolf
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mar 30 Jan - 18:51 | |
| Emie avait acquiescé plusieurs fois au propos de la rouquine. Elle avait même eut une moue admirative quand elle avait mentionné son tour du monde avec Tom. Ces deux là formaient un très beau couple depuis leur enfance, aussi elle fut curieuse d'en savoir davantage sur leur aventure post-école :
"C'est super ça ! Et tu en es où avec Tom maintenant ? Tu voulais peut être des appartements avec lui non ? Je t'avoue que jusqu'ici mon approche a été très professionnelle et je n'ai pas osé vous poser des questions trop privées" Emie regarda successivement Elwen et Lysandra, " à Elwen et toi. Donc si vous avez besoin de prendre quelques libertés, notamment le week-end pour raisons familiales ou de concubinage vous me dites. Bon moi je suis une célibataire endurcie alors... d'ailleurs ça a sûrement joué pour que j'obtienne le poste..." dit Emie en faisant une grimace. " Mais ce n'est pas important" ajouta t-elle en balayant l'air de sa main et en riant nerveusement.
Elle soutint le regard de ses deux amies pour en savoir davantage. | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mar 30 Jan - 21:12 | |
| "Oh moi tu sais je suis aussi célibataire pour le moment et pour un très long moment je pense, mais j'ai été fiancée il y a deux ans mais bon il est mort dans un accident au Cambodge après un sauvetage de Demiguise au Cambodge. Mais c'est une longue et triste histoire. J'ai pas trop envie de la raconter au ptit-dèj on en parlera un jour si tu veux." Elle lui fit un sourire timide. | |
|
| |
Emie Wolf
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mar 30 Jan - 22:07 | |
| Le sourire d'Emie s’effaça brusquement. Son cœur se serra tandis qu'elle déglutissait, baissant honteusement la tête. Bien sûr ses amis avaient poursuivis leurs chemins pendant ces deux ans. Ce qui signifiait des moments heureux comme des plus horribles pour chacun d'eux. Emie releva la tête et regarda respectueusement Elwen :
"Je suis vraiment désolé. Un accident est si vite arrivé. Tu ne méritais pas ça, et lui non plus au vu de la cause que vous sembliez défendre.. "
Emie préféra en rester là. Peut-être que son amie souhaiterait se confier plus tard. Mais le contraire n'aurait pas étonnée la jeune directrice. Une question la tarauda soudainement. Elle se dit que la poser permettrait de changer l'angle que la conversation avait prise :
" Qui s'occupe d'aller accueillir les élèves ce soir ? Normalement c'est le rôle de la sous-directrice. " Emie regarda Elwen et ajouta : " Mais comme j'ai peur que cette dernière traumatise ces pauvres élèves dès le premier soir, je me dis que l'on pourrait changer un peu les traditions " dit-elle, un sourire en coin. | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mar 30 Jan - 22:33 | |
| Elwen vit la réaction d'Emie et s'en voulu un eu d'avoir pourri l'ambiance mais bon au moins c'était dit... "Oui en effet mais je t'en parlerais à un autre moment." Quand Emie changea de conversation et intérieurement Elwen l'en remerciait intérieurement, elle adopta une mine boudeuse: "Rooo t'es pas marrante, tout de suite. Attends tu vas m'enlever un de mes plaisirs les plus secrets depuis que tu m'as nommée sous-directrice..." Elwen adopta une position faussement tragique "Comment peux-tu me faire ça? A moi ton amie et ton soutien dans la tâche de gérer ces mômes qui sont des ADM en puissance, hein? Ô râge Ô désespoir Ô implacable amie, N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie? Tellement d'amour, trop d'amour tue l'amour... Non en fait je plaisante, fais comme tu veux parce que y'a un fond de vérité... ça va être plus fort que moi je vais faire mon Severus Rogue..." Elle tira la langue à Emie avant de lui faire un grand sourire. | |
|
| |
Emie Wolf
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mar 30 Jan - 22:59 | |
| La bonne humeur s'installa dès l'instant où Elwen commença sa petite scénette digne d'une tragédie greco-romaine. Emie tentait de garder son sérieux, se massant le front, feignant l'exaspération.
* Sacré Elwen..*
Mais il est vrai que l'ancienne Serdaigle serait bien cruelle d'enlever ce petit plaisir à sa Serpentard refoulée préféré. Le visage enfouit dans sa main, elle regardait du coin de l'oeil son amie, attendant qu'elle finisse son cirque. Quand Elwen lui tira la langue, elle secoua la tête et roula des yeux :
" C'est vrai que Severus Rogue était du genre à tirer la langue, c'était tout à fait son style..." lui répondit Emie taquine. " Mais de ce que je viens de voir, il semblerait que tu sois une vraie adulte maintenant. Une femme responsable et sérieuse. Donc tu assuras ce rôle à la perfection j'en suis sûre"
Emie croisa les bras et serra les dents pour ne pas rire. Elle devait montrer l'exemple et ne pas se laisser distraire par Elwen. Même si d'expérience, elle savait que cela n'était pas chose aisée. Elwen laissait rarement indifférente tant elle bousculait les conventions à son passage. C'est cette flamme qui brûlait en elle qui avait attiré Emie dès le premier jour où elles s'étaient rencontrées. Les deux aigles ne s'étaient pas posés sur la même branche par hasard, Emie en était persuadée. | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mar 30 Jan - 23:45 | |
| Elwen abandonna son air faussement boudeur mais elle rit à la remarque d'Emie : "Ptêt qu'il le faisait avec Dumby? Qu'en sais-t-on? Mais c'est vrai que ce serait tout de même assez étonnant, je te l'accorde. Merci de me le laisser. J'essairais plus de prendre exemple sur Mc Gonagall. J'essairais de pas trop le traumatiser: j'attendrais mon cours de Potions afin qu'ils ne provoquent pas d'accidents. Je peux t'aider en d'autres choses?" Elwen souria à nouveau, elle se sentait de nouveau bien ici à Poudlard de surcroît avec ses amis dont Emie avec qui elle avait immédiatement sympathisé parce que d'une certaine façon, elles se ressemblaient toutes les deux et elles formaient un beau duo assez équilibré toutes les deux qui de leur temps en avaient fait baver aux adultes. | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mer 31 Jan - 8:38 | |
| Lysandra rit devant l'échange et la complicité des deux brunes. Heureusement qu'elle avait été à Serdaigle pendant ses études, et pas parmi leurs ennemis ...
Elle répondit à Emie en terminant son petit pain. "Bof. On ne s'est pas du tout revus encore." soupira - t - elle, les yeux dans le vague.
"Il me manque .. un peu." dit - elle en rougissant. "Sinon les appartements sont géniaux ne t'inquiète pas." Elle commença à picorer les pétites de chocolat restantes. "Il y a qui d"autre en personnel maintenant ?" demanda - t - elle en se tournant vers Emie. Elle se recala dans son fauteuil. "J'ai hâte de voir les premières années terrifiés par Elwen ..." dit- elle avec un sourire en coin. "Je voudrai pas être à leur place !" | |
|
| |
Emie Wolf
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mer 31 Jan - 9:50 | |
| Emie acquiesça. Mcgonnagall serait un bon modèle. Stricte, mais profondément juste et sensible dans le fond. Dommage qu'elle ne pourra pas assister à l'accueil des élèves puisqu'elle sera dans la Grande Salle. Mais Elwen ne manquera pas de tout lui raconter dans les moindres détails.
Emie se tourna de nouveaux vers Lysandra.
"Bof. On ne s'est pas du tout revus encore. Il me manque .. un peu."
La directrice haussa les sourcils et fit la moue. Elle crut voir les joues de Lysandra s'empourprer. De toute évidence, son chemin et celui de Tom s'étaient séparés après leur voyage, chacun entreprenant des études.
Lysandra semblait satisfaite de ses appartements et Emie s'en réjouit. Elle s'enfonça dans son fauteuil et picorait dans son petit pain chocolaté. Elle changea de conversation et lui demanda qui étaient les autres professeurs tout en rigolant à la remarque d'Elwen. Son visage passa ainsi de la mélancolie à la joie, en passant par la curiosité. Emie regarda Elwen, puis revint vers Lysandra. Elle lui annonça doucement :
"Lys.. Tom sera également professeur cette année... Professeur de sortilèges... Sinon il y a Bridgess pour la Métamorphose. Maxence pour les cours de Vol. Quant à moi je prendrai la Défense contre les forces du mal. Et Elwen à les Potions mais tu dois déjà le savoir. Les autres tu ne dois pas les connaître personnellement, mais ils sont très sympas. "
Emie regardait attentivement son amie pour scruter sa réaction. Peut-être qu'elle le savait déjà, mais au vu de la manière dont elle parlait du jeune homme, le fait qu'il lui manquait, cela ne semblait pas être le cas. C'était étrange de les savoir séparer alors qu'ils avaient été si complices. Ne s'envoyaient-ils même pas de lettre ? | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mer 31 Jan - 20:31 | |
| Lysandra failli s'étouffer avec son morceau de pain.
"Quoi ? Tom professeur ? Ici ? A Poudlard ? Avec nous ?" s'écria - t - elle, la surprise se lisant sur son visage.
Elle rougit de plus belle en voyant qu'Emie l'observait.
"Sinon je serai très contente de revoir Bridgess et Maxence." dit - elle d'une voix fluette.
| |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Mer 31 Jan - 22:21 | |
| Elwen répondit à Emie: "Nan vaut mieux pas que tu sois à leur place; il n'y aura pas que la température qui sera glaciale dans les cachots cette année..." Elle rit. En voyant Emie prendre des précautions, Elwen compris qu'elle allait annoncer à Lysa l'arrivée de Tom à Poudlard et se tint prête à soutenir moralement son amie. | |
|
| |
Emie Wolf
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Jeu 1 Fév - 17:14 | |
| Il n'y eut pas le malaise que Emie craignait. A la place, la surprise se dessina sur le visage de Lysandra, très vite suivit par de nouveaux rougissements. Emie eut un léger sourire en coin. De toute évidence, les retrouvailles de ces deux là s'annonçaient... intéressantes. Elle jeta un regard complice à Elwen puis déclara :
"Tu auras tout le temps de les revoir. Tu dois avoir beaucoup de chose à raconter à Tom..."
Emie laissa Lysandra digérer la nouvelle, puis balaya la Grande Salle pour voir où les elfes en étaient, et fut surprise de voir qu'il n'en restait aucun. Toutes les poussières et saletés accumulées tout l'été avaient disparus, et chaque meuble et dorures brillaient comme un sous neuf. Il ne manquait plus que le couvert qui sera mis le soir même avant l'arrivée des élèves. En y pensant, le ventre d'Emie se crispa. Elle se concentra sur la conversation de ses collègues et demanda :"
" Sinon la préparation de vos cours avancent ? Le programme du Ministère n'est pas trop limité à votre goût ? N'hésitez pas à prendre quelques liberté. Le Ministère ne met dans les manuels que se qui le glorifie.. " dit Emie en roulant des yeux. | |
|
| |
Elwen Whitetower Admin
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Jeu 1 Fév - 18:15 | |
| Elwen rit à la remarque d'Emie sur les retrouvailles entre Tom et Lysa. "Oui, les miens sont quasiment prêts... Ah tant mieux de toute manière c'est ce que j'avais fait parce que ces programmes sont d'un ennui total et si un seul avait envie de venir me chercher sur le contenu de mon enseignement il pourrait le regretter... genre se retrouver le cobaye involontaire des travaux de mes élèves..." Elle fit un clin d'oeil. | |
|
| |
Lysandra Magicae
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Jeu 1 Fév - 19:20 | |
| Lysandra sourit timidement. "Oui.. J'ai hâte de pouvoir lui raconter ma vie en long et en large. Comme c'est mon activité préférée."
Ayant terminer son petit-déjeuner, elle se tassa dans son fauteuil en observant la Grande Salle. "J'ai presque terminé, il me manque plus que la dernière séance des 6e années." Elle fronça les sourcils. "Je stresse un peu de pas être à la hauteur .. Mais vu que tu le dis, je pourrai peut-être faire un peu plus à ma sauce .." dit - elle en se mordant la lèvre. | |
|
| |
Emie Wolf
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée Sam 3 Fév - 11:15 | |
| Emie acquiesça chaleureusement. La jeune directrice avait parfaitement confiance en sa nouvelle équipe d'enseignants. Elle était convaincue que chaque membre donnerait son possible pour transmettre tout leur savoir et leurs connaissances à leurs élèves. Après tout, les professeurs de cette école n'étaient jamais choisis au hasard. De la passion, de la pédagogie, de la sagesse, une certaine sévérité et un brin de charisme étaient nécessaires pour exercer dans l'une des plus grande école de magie du monde. En y pensant, Emie eut un frisson. Tant de responsabilités pesaient sur ses frêles épaules. Instinctivement, elle se redressa, et regarda au loin, jusqu'aux grandes portes de la Grande Salle. C'est de cette même entrée que le soir même, une ribambelle d'élèves jaillirait tout feu tout flammes pour entamer une nouvelle année. Emie devra se montrer ferme et bienveillante dès les premières secondes où elle se lèvera, s’avancera vers le pupitre, et entamera son discours de rentrée. Son discours ! Elle devait le répéter pour être parfaitement prête lors de la cérémonie !
Le silence s'était installé entre les trois jeunes femmes. Au pied du mur, chacune semblait perdues dans ses pensées, tentant de contrôler les émotions qui les assaillaient. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jour de la rentrée | |
| |
|
| |
| Le jour de la rentrée | |
|