Aventures à Poudlard


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le jour de la rentrée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andrew Lees

Andrew Lees


Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2018

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Fév - 21:24

Andrew se frotta les yeux. Il était encore tôt et il avait eu du mal à s'extirper de ses draps chauds, comme d'habitude.
Il s'était décidé à aller voir l'équipe avec qui il allait travailler toute l'année. Il voulait découvrir ses futurs collègues. Revenu dans le lieu ou il avait passé les meilleures et pires années de sa vie, il s'était résolu à créer des nouveaux liens plutôt que de se laisser hanter par le passé.
Le jeune homme brun s'était aussi dit qu'il serait plus présentable en tee-shirt avec une veste et un jean noir que en pyjama et s'était déjà préparé. Il avait ranger l'infirmerie et n'avait plus qu'à se restaurer.

Il poussa les grands battants de la Grande Salle et marcha d'un pas qui se voulait assuré vers la table des professeurs ou trois jeunes femmes d'à peu près son âge semblaient être perdues dans leurs pensées.
"Bonjour !" lança-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Emie Wolf

Emie Wolf


Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 28
Localisation : Grande-Bretagne

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 18:01

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent violemment, sortant Emie de ses pensées. Un homme de leur génération s'avançait vers elle d'un pas assuré, presque un peu trop. Emie plissa les yeux, puis, passé une certaine distance, elle reconnu le nouvel infirmier de Poudlard :

"Bonjour !" s'exclama t-il joyeusement.

Les cheveux châtains, le regard chocolat et une petite barbe de 24h, le nouveau venu affichait un grand sourire aux trois jeunes femmes. Emie le considéra quelques instants, plongeant son regard vert dans ses yeux bruns, puis elle lui répondit avec un sourire :

"Oh bonjour.. Andrew ! Vous allez bien ? "

Les corbeilles avaient été remplis de vienoiseries et les boissons chaudes avaient été réchauffées. L'odeur des petits pains mêlé à celui du café et du chocolat montait de nouveaux aux narines :

"Vous devez avoir faim ! Faites vous plaisir !" déclara Emie en désignant la table.

Elle s'écarta pour faire une place au nouvel arrivant. La jeune Directrice ne connaissait que peu le nouvel infirmier de l'école. Leur rencontre n'avait été que purement professionnelle, mais Emie se devait de connaître un minimum chacun de ses collègues pour que la confiance et la communication soient de mises.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Lees

Andrew Lees


Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2018

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 21:12

Andrew attendit patiemment la réaction des trois jeunes femmes qui semblaient le juger depuis leurs sièges.
Puis la Directrice, Miss Wolf lui répondit avec un sourire :
"Oh bonjour.. Andrew ! Vous allez bien ? "

Andrew acquiesca de la tête en s'avançant plus près de la table. "Bonjour Miss Wolf. Je vais très bien, à part la fatigue." dit - il avec un léger sourire. "Et vous ?" demanda - t - il, ce qui s'adressait autant qu'a la jeune femme brune qu'aux deux autres.

Il caressa le bois de la table de ses doigts et s'enivra de la bonne odeur qui arrivait jusqu'à ses narines. "Mmmm.. En effet ! Une faim de loup !" déclara - t - il.

Avec un sourire de remerciement poli, Andrew s'assit à côté de la Directrice comme elle s'était écartée et choisi un pain au raisin bien garni dans la corbeille.
Il savoura une bouchée et se tourna vers les trois jeunes femmes. "Quel est le programme de la première journée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 21:17

Elwen se tourna vers le nouevau venu mais a démarche du nouvel arrivant ne lui plaisait que moyennement, il avait l'air trop sûr de lui. Elle avait envie de le tester un peu, de voir ce qu'il avait dans les tripes: elle allait lui sortir son grand jeu Snape comme elle l'appellait. Elwen se leva en le saluant et lui dit d'une voix assez froide et calme: "Bonjour Andrew, je suis Elwen Whitetower, Maîtresse des Potions à Poudlard et c'est moi qui ravitaille votre infirmerie en potions les plus diverses. Par conséquent pour toutes demandes, veuillez passer aux cachots c'est dans ces lieux que je suis le plus souvent et où se situe mon bureau et mon laboratoire personnel. Je vous souhaite la bienvenue ici et dans l'équipe. Maintenant, ayant fini mon déjeuner, je vous prie de m'excuser mais j'ai quelques obligations à remplir maintenant. Bon appétit et profiter du peu de repos qui vous reste avant l'arrivée des mômes car ils sont souvent assez remuants et se blessent souvent..."
Elwen quitta la table après un signe de tête glacial envers les autres même si intérieurement elle se retenait de rire en imaginant très bien la réaction de l'infirmier, ça lui apprendra à être fier...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Andrew Lees

Andrew Lees


Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2018

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 21:30

Andrew regarda la jeune femme sans aucune expression dans les yeux.
Cette attitude, dans le genre glaciale et supérieure, il la connaissait, on lui avait souvent fait des numéros de cette sorte. De toute façon, Andrew savait qu'il avait du mal à se faire des amis alors ..

Il la considéra, des flammes dans les yeux. "Bonjour Miss Whitetower. Merci pour ces informations, j'en avais grand besoin."

Il fit une petite courbette. "Je ne vous retiens pas alors, et merci de m'avoir prévenu."
Le jeune homme lui adressa un rictus. "Très bonne journée, Madame la Maîtresse des Potions." articula - t - il.

Sur ces paroles, il s'enfonça dans son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Emie Wolf

Emie Wolf


Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 28
Localisation : Grande-Bretagne

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 21:37

Emie répondit gaiement à Andrew :

"Merci je vais bien. Quoi que un peu stressé avec quelques heures de sommeil en moins... Mais je tiens le coup !"

Elle eut un sourire rassurant. Préparer cette rentrée était très fatiguant pour tout le monde, mais aussi un brin excitant... et effrayant ! Faire la rencontre de ses nouveaux collègues lui changerait les idées et la rassurera au passage. Ils devaient être tous capable de s'entendre les uns avec les autres.
L'exclamation d'Andrew lui arracha un deuxième sourire. Son air joyeux détendait l'atmosphère, mais Emie espérait qu'il n'était pas le genre d'homme trop invasif, ou pire, prétentieux.

Au même moment, Elwen se leva, fit les présentations avec Andrew puis annonça qu'elle s'en retournait dans son bureau. Elle arborait son masque froid et peu accueillant, ce qui fit rire intérieurement Emie. De toute évidence, la jeune femme désirait poser les bases comme elle aimait le faire, testant Andrew au passage :

"Pas de soucis, à plus tard Elwen !" la salua Emie

Andrew lui répondit poliment avec un rictus. Elwen ne semblait pas l'impressionner. Il semblait avoir compris son petit numéro. Emie se dit que son amie allait fort s'amuser avec lui, mais elle espérait qu'elle ne lui ferait pas trop de misères.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Fév - 21:24

Lysandra vit un jeune homme brun avec une barbe de deux jours apparaître dans la Grande Salle.
Il s'avança à la table et se présenta puis Emie l'invita à s'asseoir.
Il commença à poser des questions poliment mais Elwen se leva et fit son show de glaciale Maîtresse des Potions ce qui fit sourire Lysandra. Le jeune homme nommé Andrew, sembla un instant déstabilisé puis répliqua de la même façon qu'Elwen et la jeune femme rousse se dit que voir les deux se chamailler serait très amusant à voir...

Elle sourit à Elwen en se servant une tasse de déca. "A plus !"

Puis la jeune femme décida de se présenter et tendit la main à Andrew comme pour se présenter. "Lysandra Magicae, toute nouvelle Professeure de Soins aux Créatures Magiques. Mais appelle moi Lysandra." dit - elle avec un sourire. Pour les surnoms, on verrait plus tard ..

"Je vais bien en ce qui me concerne." Elle détailla la tenue du jeune homme et fit la conclusion qu'il était pas mal fichu et se décida à faire la conversation. "Alors .. Comment êtes vous devenu Infirmier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Lees

Andrew Lees


Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2018

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 10:40

Andrew termina son pain au raisin en réfléchissant. La jeune femme brune, Miss Whitetower ne semblait pas être comme ça avec tout le monde car les deux autres jeunes femmes lui avait répondue tout à fait normalement.

Une main se tendit devant lui et il vit que c'était celle de la jeune femme rousse. Il lui serra la main et elle se présenta aussitôt : "Lysandra Magicae, toute nouvelle Professeure de Soins aux Créatures Magiques. Mais appelle moi Lysandra."

Il sourit et trempa son pain au raisin dans son café. "Enchanté Lysandra. Et bien, j'étais avant Médicomage après de plutôt longues études mais je ne soignais pas beaucoup les patients. Je m'occupais plutôt de faire le psy et cela ne me plaisait pas trop."

"Heureusement, Miss Wolf et le Ministère m'ont proposé ce poste et j'ai accepté avec joie."

Tout en mangeant, il observa les deux jeunes femmes et eut comme une impression de déjà vu.. "Dites moi, si ce n'est pas indiscret, quels âges avez vous ? Dans quelle maison étiez vous à Poudlard ?" demanda - t - il timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 13:51

Andrew lui serra la main et dit : "Enchanté Lysandra. Et bien, j'étais avant Médicomage après de plutôt longues études mais je ne soignais pas beaucoup les patients. Je m'occupais plutôt de faire le psy et cela ne me plaisait pas trop."

Elle sourit et acquiesca en l'observant manger son pain au raisin.
"Dites moi, si ce n'est pas indiscret, quels âges avez vous ? Dans quelle maison étiez vous à Poudlard ?" demanda le jeune homme brun.

Elle l'observa de plus près. En effet elle aussi l'avait déjà vu, et c'était évident qu'ils étaient ensemble à Poudlard. Voyant que personne ne répondait, elle prit la parole : "J'ai 22 ans. Elwen et Emie aussi. Nous étions toutes les trois à Serdaigle.

Elle se leva. "Je vais me préparer. C'était très bon. A plus tard !" s'exclama - t - elle en partant par la porte de derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Emie Wolf

Emie Wolf


Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 28
Localisation : Grande-Bretagne

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 21:00

Emie écoutait la conversation de ses deux collègues tout en se servant une deuxième tasse de café. Elle en aurait besoin pour tenir cette stressante journée - et surtout avec si peu d'heures de sommeil. Elle ajouta après les propos de Lysandra :

"C'est ça. Serdaigle la maison des sages ! Et vous dans quelle maison étiez-vous ?" demanda t-elle curieuse.

A peine eut elle terminé sa phrase, que la jeune rouquine se leva de table et annonça son départ. La directrice se retrouvait alors avec Andrew à ses côtés. Elle regarda son amie s'en aller en lui répondant d'un " A tout à l'heure ". Intérieurement, elle maudit ses deux amies de la laisser avec l'infirmier. Après une légère moue, elle haussa les épaules. Elle arriverait bien à improviser une conversation pour encore quelques minutes. Après tout... c'était ça ou cette maudite paperasse qui attendait sur son bureau.
Emie but une gorgée de café et attendit la réponse d'Andrew qui finissait d'avaler son pain aux raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Lees

Andrew Lees


Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2018

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 19:57

Andrew se servit un verre de jus de raisin en remarquant que la jeune femme semblait mal à l'aise de se retrouver seul avec l'Infirmier. Il se demanda si il était si ennuyant que ça et répondit à la question de la Directrice en comprenant que le vous s'adressait à lui.

"J'étais à Serdaigle aussi." Il réfléchit un bref instant. "Mais deux ans avant vous si vous avez 22 ans. J'en ai 24." dit - il en esquissant un sourire.

Il trempa ses lèvres dans le jus couleur de sang et releva la tête. "Vous avez des consignes particulières à me transmettre ?"

//HRP : J'attends aussi que Tom vienne .. x)///
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 21:47

Tom descendait dans la grande salle, pour prendre son deuxième petit déjeuner. (comprenez par là qu'il avait déjà mangé quelques friandises, dans ses appartements, mais que ça ne suffisait pas pour remplir le puits sans fond qui lui servait d'estomac)

L'esprit embrumé, il descendit dans les escaliers, et les couloirs, s’arrêtant un instant à une fenêtre pour observer le lac qui reflétait les lueurs de l'aube. Paysages très joli et très poétique selon lui.

Il arriva enfin dans la grande salle, où il retrouva des filles qu'il connaissait, et un homme qu'il ne connaissait pas.

"Bonjour tout le monde !" annonça-t-il à la cantonade

"Bonjour madame la directrice" fit-il à Emie avec un sourire taquin.

"Et vous êtes ?" Demanda-t-il poliment à l'inconnu en s'installant près de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Emie Wolf

Emie Wolf


Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 28
Localisation : Grande-Bretagne

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 22:29

La jeune directrice plissa les yeux et fixa Andrew, tentant de se remémorer ce visage qu'elle aurait pu croiser dans les couloirs de l'école :

"Oui, on a du se croiser en salle commune j'imagine.." dit-elle dans un murmure, plus pour elle.

Andrew but une gorgé de son jus sans relever la remarque, puis demanda :

"Vous avez des consignes particulières à me transmettre ?"

Emie se dit que le vouvoiement n'était plus de mise. Après tout, ils avaient été camarades d'école, et même si ils n'avaient jamais parlés ensemble durant leurs années, leur écart d'âge justifiait davantage le tutoiement. De plus, Emie n'aimait pas particulièrement qu'on lui rappelle son statut hiérarchique, que cela passe par le "vous" ou le "Madame la Directrice". Même si cela était appréciable au début, Emie ne se laisserait pas tomber dans cette délectation. Elle souhait instaurer un climat où tout le monde serait à l'aise avec tout le monde :

"Andrew on peut se tutoyer désormais. Je pense que cela sera mieux pour tout le monde."

Elle réfléchit à sa question, mais aucune recommandation ne lui vint :

"Et bien, tu connais mieux ton travail que moi, dit elle avec un léger rire, pour tout ce qui est préparation de tes remèdes, tu verras avec Elwen et le professeur de botanique pour te servir dans la serre. Je ne doute pas de tes compétences et je te fais entièrement confiance pour prendre soin des élèves, ou des professeurs car nous ne sommes pas à l'abri non plus des petits maux du quotidien."

Des pas se firent entendre sur les dalles en pierre de la grande salle. Emie releva la tête vers l'entrée, et aperçu un jeune homme fort familier. Les cheveux bruns en bataille, un sourire farceur sur le visage. Il les salua et Emie lui répondit chaleureusement :

"Bonjour cher ménestraigle ! Comment tu vas ?"

HRP : Le prof de botanique c'est William, mais à ce moment là il n'est pas encore engagé. Du coup Lys' évite de lancer le sujet en demandant "c'est qui le prof de bota ?" Merci XD
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Lees

Andrew Lees


Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2018

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 22:52

Andrew esquissa un sourire. "D'accord Mad.. Emie."
Heureux que la Directrice lui fasse confiance, il dit : "Merci, c'est gentil ça." Son visage se rembrunit. "J'irai demander à .. Elwen alors."

Il entendit des pas et leva la tête. Un jeune homme brun s'avançait dans la Grande Salle. Il dit bonjour à Emie et Andrew en déduit qu'ils se connaissaient très bien vu les regards complices qu'ils échangeaient.
Il prit une autre viennoiserie. Le jeune homme s'installa auprès des deux adultes restants et demanda "Et vous êtes ?".

Andrew, ravi de faire la connaissance d'une nouvelle personne de l'équipe, lui serra la main. "Andrew Lees, Infirmier. Et vous, vous êtes .. ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 21:41

"Andrew Lees, Infirmier. Et vous, vous êtes .. ?"

*Tiens donc, c'est sans doute lui qui reprend l'infirmerie. *

"Je suis Tom Ward" Lui répondis-t-il en lui serrant la main "Professeur de sortilèges"

Il attrapa alors un biscuit, et alors qu'il ne vit que du café sur la table, il se demanda

"Où est mon nesquik ?"

A ce moment là, une tasse de chocolat chaud apparut devant lui. Il s'en saisit en bénissant chacun des elfes qui travaillaient dans les cuisines du chateau, et trempa son biscuit dans la boisson chocolatée.
Revenir en haut Aller en bas
Emie Wolf

Emie Wolf


Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 28
Localisation : Grande-Bretagne

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 22:22

Emie étouffa un rire contre le dos de sa main, mais elle ne put s'empêcher de faire cette remarque qui lui brûlait les lèvres. Elle adopta une voix de celle qu'on fait quand on parle à un bébé :

" Et bien Tom il prend son petit chocolat chaud ? "

Se mordillant la lèvre inférieure, elle laissa tout de même un rire s'échapper.

* Ohlala trop de fatigue accumulée. Nous fait pas ça se soir Emie...*

La jeune directrice reprit son sérieux et se massa le front puis les paupières. Sa respiration reprise elle s'accouda sur la table et regarda Tom déguster son chocolat chaud :

" Tu n'as toujours pas fait ami-ami avec le café ?"

Taquine, elle prit la cafetière et la passa de gauche à droite puis de droite à gauche devant le visage de Tom et dit d'une voix hypnotique :

"Ait confiance.. Bois-moi...."

Elle posa la cafetière en riant avant de faire une bêtise, puis secoua la tête, se désespérant elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Lees

Andrew Lees


Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2018

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 22:39

Andrew rit devant le spectacle de sa Directrice en mode enfant et de son collègue dans la même situation.

"Enchanté. Vous semblez tous vous connaître dis donc !".

*Ça va être difficile de nouer des liens ..* pensa Andrew.

"Perso, je le comprends. Le café c'est beaucoup trop fort, ça m'empêche de dormir." dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Emie Wolf

Emie Wolf


Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 28
Localisation : Grande-Bretagne

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 22:57

Emie fronça les sourcils et se tourna vers Andrew. Elle lui tapa sur l'épaule :

"Mais mon cher Andrew, c'est justement parce que ça empêche de dormir qu'on en prend. Comment vous croyez que je tiens ? Avec des potions ? Trop compliqué et long à préparer.."

Elle prit une pause, jugeant que les deux tasses de café commençaient à faire effet dans son corps. Ses paupières étaient moins lourdes et elle ressentait le besoin de parler et de bouger. Aussi elle n'avait pas baillé depuis un moment. Elle repensa à la première remarque d'Andrew :

"Oh que oui ça fait bien longtemps que je le connais ce gaillard ! Bien que nous ne nous sommes pas vu depuis la fin de l'école"

Sur ces mots elle fit un sourire complice à Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 22:59

" Et bien Tom il prend son petit chocolat chaud ? "

Tom se tourna vers Emie, l'air interloqué. Puis il vit qu'elle se mordait la lèvres pour ne pas rire, et ne put s'empêcher de rire ce qui la fit craquer. Elle repris bien vite son sérieux, et Tom repartit donc dans sa dégustation, lorsqu'il vit la cafetière voleter près de son visage.

"Ait confiance.. Bois-moi...."

Il éclata alors de rire :

"Mais t'es encore plus tarée que moi !"

"Vous semblez tous vous connaître dis donc !" intervint Andrew
"Oui, on était dans la même classe. On était déjà fous à l'époque, comme tu le vois, ça ne s'est aps arrangé."

"Perso, je le comprends. Le café c'est beaucoup trop fort, ça m'empêche de dormir." dit Andrew pour reprendre la conversation sur le café.

"Ha mais c'est pas un problème de dormir. Mais ça pu ce truc c'est infect ! Je comprend même pas qu'on puisse boire ça."
Revenir en haut Aller en bas
Emie Wolf

Emie Wolf


Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 28
Localisation : Grande-Bretagne

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 23:11

Emie secoua la tête désemparée :

'Tom, Tom, Tom... Tu as tout faux ! L'odeur du café a des vertus déstressantes... Mais bon on va pas relancer le débat pour la milliardième de fois ! Bon c'est moi qui ait commencé donc.. Bref ! "

Désireuse de changer de sujet, elle voulut aborder le sujet de Lysandra. Elle entrouvrit les lèvres, puis considéra plus sage de laisser les choses faire naturellement. Peut être s'étaient-ils déjà croiser dans le couloir. Elle posa donc cette question bateau :

"Sinon ça va ? Tes cours sont préparés ? "



Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 23:58

"Oui, ben s'il faut gerber pour déstresser, je préfère encore le stresse, largement." grommela-t-il en reportant son attention sur sa boisson sans odeurs dérangeante.
Puis Emie changea de sujet :

"Sinon ça va ? Tes cours sont préparés ?
-Oui, j'ai prévue une petite farce aux premières années. Histoire de bien commencer l'année dans le vif du sujet." Tom eu un sourire taquin à l'évocation de cette idée. Il avait toujours eu le sens du spectacle, autant en profiter pour animer un peu les cours. Les élèves ne risqueraient pas de s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Emie Wolf

Emie Wolf


Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 28
Localisation : Grande-Bretagne

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Fév - 22:19

A la remarque de Tom, Emie cessa ses enfantillages et laissa son ami prendre son petit déjeuner avec calme et sérénité, comme le devait être ce précieux moment du matin pour ensuite passer une bonne journée. Tous avaient d'ailleurs besoin de bien la démarrer.
Quand Tom formula un début de réponse avec le mot "farce", Emie fronça les sourcils. Mais devant l'air à la fois sérieux et amusé du jeune professeur, elle eut un sourire en coin. Au vu de son poste, une telle idée aurait du l'a révolté, car tout directeur un minimum compétent se devait d'interdire ce genre d'agissement, tant de la part des élèves que des professeurs. Tom devait sûrement dire ça pour rire, mais Emie n'aurait pas été étonnée de voir cela à exécution. Il en était tout autant capable d'Elwen. Aussi, elle lui préconisa :

"D'accord, mais je te demande de ne pas trop me les amocher, et surtout de ne pas les traumatiser, si tu veux bien ! Merci "

Emie s'attarda quelques instants sur les diverses blagues qu'auraient pu imaginer Tom. Sachant l'imagination débordante du jeune homme et son trop plein de ressources en matière de créativité et d'inventivité, Emie jugea bond de ne pas chercher davantage et de laisser son ami lui faire la surprise au moment opportun. Le plaisir n'en serait que plus grand.
Emie revint à la réalité puis regarda sa montre. Il était temps pour elle de retourner dans son bureau finir les paperasses de cette rentrée et répondre à quelques lettres. Aussi, elle se leva et salua les deux hommes :

"Bon c'est pas tout, mais j'ai encore quelques tâches à finir, si je veux avoir l'esprit plus tranquille d'ici ce soir. Bonne fin de petit déjeuner à vous deux, et à plus tard !"

La jeune directrice se leva, épousseta et lissa sa cape bleu marine, puis s'éloigna de la table des professeurs avec des signes d'au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ward

Tom Ward


Messages : 181
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 21:53

Après le départ de la directrice, Tom finit son petit déjeuner en silence, puis quitta à son tour la salle pour assurer ses cours. La farce qu'il avait prévu pour ses premières années fonctionna bien, les élèves sursautèrent en le voyant apparaître de nul part, et certains semblaient pressés d'apprendre le sortilège de désillusion.
Aussi, c'est enjoué qu'il descendit à la grande salle pour le repas du soir. Il s'installa tranquillement à la table des professeurs alors que les élèves commençaient à s'installer aux table de leurs maisons. Tom regarda un instant la table des serdaigle avec nostalgie. C'était là qu'il avait partagé ses repas avec ses camarades et amis. Plue que ça, il s'était trouve une véritable famille chez les Serdy, et espérait qu'il en serait de même pour chaque élève, et pas seulement chez les bleus.
Chaque personne qui passait sous le choixpeau, méritait sa place, dans cette grande famille qu'était Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Elwen Whitetower
Admin
Elwen Whitetower


Messages : 259
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 31
Localisation : A Poudlard bien sûr!

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 13:37

Elwen était dans l'escalier du Grand Hall et avait soigné sa présentation pour acceuillir les nouveaux élèves: elle avait noué ses cheveux en un sévère chignon et portait ses robes de sorcière noires avec les longues manches tombantes. Elle se tenait fière et droite en haut des Grands escaliers et remercia le concierge qui avait amené les élèves après leur traversée en barque du lac.

Elle attendit que les élèves se réunissent en bas des escaliers. Elle s'adressa à eux avec une voix assez sévère:
"Bienvenue à Poudlard, jeunes gens. Il y a quatre maisons, Gryffondor, Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard. Ces maisons vous acceuilleront pour les sept prochaines années, vous grandirez en leur sein et vous apprendrez tout ce que vous pourrez et voulez durant ces sept prochaines années. Dans quelques minutes, vous serez répartis entre ces maisons. Restez ici, je reviens dans quelques minutes vous chercher."
Elwen alla chercher un tabouret et le Choixpeau, les posa devant la tribune des Professeurs, récupéra le rouleau des noms des élèves. Elle retourna les chercher et les fit entrer dans la Grande Salle, le Choixpeau chanta sa chanson, puis elle leur dit: "Je vais appeller vos noms par ordre alphabétique, et lorsque je prononcerais votre nom, vous vous assiérez et le Choixpeau vous répartira."
La Répartition se passa bien sans anicroches et lorsque les élèves furent répartis, elle rangea le tabouret, le Choixpeau et la liste des élèves avant de s'asseoir à la droite de la Directrice et à côté de son fiancé qui lui fit un magnifique sourire. En passant s'asseoir, elle laissa tomber discrètement sur les genoux de Lysa la fiole de potion anti-gueule de bois et lui murmura "C'est la potion que tu m'as demandée, il faudra la boire en entier après que tu aie fini de boire".
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresapoudlard.forumsrpg.com
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae


Messages : 374
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 20
Localisation : A Poudlard :p

Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 21:12

Lysandra arriva dans la Grande Salle par la porte de derrière et s'assit à côté de Tom en lui adressant un sourire. Elle s'était habillée des plus sobrement pour la Répartition. Vêtue d'une robe rouge et d'une veste marron, les cheveux coiffés en queue de cheval, elle arborait un air de bienveillance.

Voir les élèves se presser sur le tabouret du Choixpeau lui rappela des souvenirs émouvants et elle applaudit avec les élèves de Serdaigle quand un nouvel élève était envoyé dans son ancienne maison. La Répartition terminée, Elwen s'assit près d'elle et lui donna la potion. Elle la remercia avec un sourire. "Merci beaucoup. Et crois moi, je n'ai pas envie d'en faire usage.. Mais bon, je n'ai pas le choix." dit - elle en soupirant.

Elle se servit un verre de jus de citrouille et dit à Tom : "Ils sont mignons les nouveaux, non ? " lui demanda - t -elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour de la rentrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la rentrée    Le jour de la rentrée  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour de la rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pré-rentrée
» Rentrée des professeurs
» 1ère rentrée en temps que professeur de Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventures à Poudlard :: Poudlard :: La Grande Salle-
Sauter vers: